Exposé d'Art retraçant l'évolution du graffiti de ses débuts jusqu'à nos jours : depuis les peintures rupestres en passant par les gravure (Basquiat...) puis le graffiti sauvage (Keith Haring...) jusqu'au tag urbain de nos jours (les crew, etc.).
[...] On peut se demander jusqu'où évoluera-t-il ? comment sera-t-il considéré dans un siècle ? Existera t-il toujours ? D'autres formes d'art se créeront telles grâce au graffiti ? Seule l'histoire pourra répondre à ces questions. Abribus dont l'ombre a été peinte par Zeus Feu rouge revu par Zeus. [...]
[...] (Le tag est un graffiti qui constitue un signe de reconnaissance C'est-à-dire une signature, un logo, etc.) Quelles tendances, revendication, refus ou message esthétique et artistique ; découlent du graffiti ? L'analyse de ce phénomène doit donc être double : une première étude de l'«avant graffiti moderne et une du phénomène actuel tel qu'on le perçoit. Le graffiti est une représentation imagée d'un mot ou d'un objet, personne, lieu La constante est que l'auteur du graffiti y insère une part de lui- même car il est sauvage, fait sur le vif, instantané et immuable. Le Graffiti, Art d'idée. Brassaï : Un travail de mémoire par le graffiti. [...]
[...] L'art du graffiti a évolué jusqu'à nos jours : il est maintenant (le plus souvent) devenu un moyen d'expression politique détaché du domaine artistique. En effet, une masse de population jeune ne pouvant pas accéder aux sphères politique du domaine administratif et légal subliment leur manque utilisant ce langage graphique alors plus politique qu'artistique. On trouve alors deux branches à ce niveau : - la première se veut politique : le graffiti sert alors plus la revendication que l'art ; il est alors un média d'expression à grande échelle. Freedom for the Basque Country Graffiti revendicatif trouvé en terre Basque. [...]
[...] Ainsi, certains artistes ses graffent dans la ville et sur la ville, c'est le cas de Zeus. La formation d'un genre artistique : assimilable au land art ? Une ville est une unité urbaine étendue et fortement peuplée (par opposition aux villages) dans laquelle se concentrent la plupart des activités humaines : habitat, commerce, industrie, éducation, politique, culture. (Définition wikipédia). Le caractère de leader que forme la ville au sein de l'état créé le terrain idéal d'expression artistique. Elle est aussi une vitrine où, lorsque l'art est sauvage (exemple : le graffiti, le tag, les manifestations ou performances faites dans la rue ) un maximum de public peut être réuni. [...]
[...] De plus, le graffiti est pour Miss-tic la meilleur expression artistique : c'est le mode de réalisation qui lui convient et la touche : je trouve génial d'être portée comme ça par les gens; de faire un acte gratuit, que j'en aie les moyens ou pas”. Miss-tic assume donc ses actes au nom de l'art. Sous cette forme, le graffiti peut être considéré comme une pure affirmation artistique, et les travaux de miss-tic peuvent être perçus comme un combat au nom de l'art. Ce combat est assez particulier, car il mélange art graphique et poésie sous la forme du graffiti Par son travail artistique, Miss-tic créé presque une forme artistique nouvelle d'expression artistico-poétique urbaine. [...]
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