Cette expression faciale suggère du calme, de la sérénité, du bien-être ainsi que de la sobriété. D'ailleurs cela fait écho à toute la scène. En effet, le mannequin est nu et n'affiche donc aucun superflu. La manière dont il est assis suggère elle aussi, que cet homme est à l'aise face au photographe, au public mais aussi dans sa peau. Il s'assume tel qu'il est. De même, cette simplicité se traduit également, par le biais de la tasse et du canapé, à un moment de détente. Enfin, et non des moindres, l'image est en noir et blanc. Il n'y a donc pas de couleur superficielle, tout se joue sur des nuances de gris qui rendent la scène pure et naturelle...
[...] Il doit être bien dans sa peau (assez pour accepter la nudité), confiant (comme l'indique le regard du mannequin) et enfin ouvert d'esprit (pour accepter la nudité mais surtout pour savoir assumer à la fois son côté féminin et masculin). Maintenant reste à se poser la question de la cohérence entre cette image de l'homme normal qui est véhiculée par la publicité, et l'homme réel. Est-il possible de ressembler à cet homme ? Le parfum nous permettrait-il réellement d'atteindre cet idéal ? Et la publicité constitue-t-elle la promotion d'un produit ou bien celle de valeurs ? [...]
[...] Ce n'est pas quelque chose de commun et cela attire notre attention. De même, l'analyse des couleurs nous apprend que le blanc est caractérisé par la pureté, le naturel, voire même le divin. On pourra d'ailleurs remarquer que l'homme ressort plus clair en contraste avec son fauteuil. Il en est de même pour le parfum éclairé par une lumière horizontale qui semble émaner de ce dernier. Cela peut nous amener à assimiler le parfum à Dieu L'homme et le flacon donnent une impression de supériorité. [...]
[...] De même, cette simplicité se traduit également, par le biais de la tasse et du canapé, à un moment de détente. Enfin, et non des moindres, l'image est en noir et blanc. Il n'y a donc pas de couleur superficielle, tout se joue sur des nuances de gris qui rendent la scène pure et naturelle. 2/5 Toujours dans cet esprit, on retrouve un fond blanc sans aucun motif. Seul le corps et le fauteuil ressortent de l'image. Cependant, il paraît important de souligner que la photographie a été coupée. [...]
[...] Aucun habit n'est là pour les enjoliver. Au niveau de la taille d'écriture, Lacoste est écrit plus grand que le slogan. Enfin, il est important de noter que le flacon de parfum, objet de la publicité, se trouve dans cette partie de l'image c'est-à-dire sous le rédactionnel. Le flacon est épuré comme la publicité. Il est rectangulaire avec uniquement le logo et la marque. Le contenu comme le contenant sont transparents, d'où une nouvelle allusion à la nudité et à la simplicité. [...]
[...] On l'a dit, l'homme n'a plus la même place, ni la même image dans la société. En effet, on constate de nos jours qu'il prend beaucoup plus soin de lui. Dans cette publicité, on considère que l'homme doit mettre du parfum. Or le parfum peut être considéré en quelque sorte comme un maquillage, un produit de beauté, qui était avant réservé à la femme. Ensuite, on remarque que l'homme dans sa nudité exprime une certaine perfection. Là encore, c'était et c'est toujours une particularité de la femme, que de se montrer sous son meilleur jour. [...]
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