Frida Kahlo n'a été révélée au grand public qu'à partir des années 80. Sa peinture venue d'un autre continent, dérange, choque mais aussi émerveille, car il ne s'agit pas uniquement des moments de sa vie que Frida nous livre dans ses tableaux, ce sont également des messages (la manière d'appréhender la vie...). C'est pour cette raison que sa peinture nous touche. Autoportrait en Tehuana, va donc nous permettre d'appréhender l'autoportrait mais également d'aborder une autre culture, celle du Mexique (...)
[...] Malgré son amour passionnel pour Diego, Frida aura du mal à lui pardonner son infidélité. Diego est au centre de sa souffrance : Diego: Diego. début Diego. bâtisseur Diego. mon enfant Diego. mon fiancé Diego. peintre Diego. mon amant Diego. mon mari Diego. mon père Diego. [...]
[...] Elle semble avoir avalé sa proie et placé son souvenir en elle-même sous forme d'un portrait miniature au sein de son propre portrait. Le spectateur peut également apprécier la technique de Frida Kahlo, même si dans certaines de ses œuvres on peut caractériser son art de plutôt naïf, comme celui du Douanier Rousseau, qui comporte également la représentation d'animaux. Sa technique s'avère particulièrement soignée dans laquelle une attention particulière est portée aux détails. Les couleurs vives sont également un élément caractéristique de la peinture de Frida, elles témoignent son intérêt pour l'art populaire. [...]
[...] Comme on peut le constater, il s'agit d'un autoportrait qui est donc le genre majeur de Frida. Ainsi son travail est toujours subjectif. En effet même si Frida réalise de nombreux autoportraits, chacun de ceux-ci sont uniques car caractérisés par un univers particulier (les plantes, les fleurs, les animaux) ayant un lien direct avec l'univers de Frida, elle dira d'ailleurs : je me peins parce que je passe beaucoup de temps toute seule et parce que je suis le sujet que je connais le mieux S'en ressort dans ses œuvres une sorte de démarche psychanalytique. [...]
[...] Il appartient seulement à lui-même. Frida sait que Diego jamais ne lui appartiendra exclusivement, malgré cela dans son tableau ce n'est pas une Frida contrariée qui apparaît mais au contrait une Frida empreinte de séduction. Son regard pénétrant, ses lèvres rouges et charnues sont l'expression de son désir de posséder Diego. Sa coiffe blanche qui cloisonne son visage et fait ressortir sa peau métissée (qui rappelle également le fond ocre du tableau), les fils et les racines se présentent comme un prolongement de Frida, comme des sentiments qui cherchent à s'étendre. [...]
[...] FRIDA KHALO INTRODUCTION Frida Kahlo n'a été révélée au grand public qu'à partir des années 80. Sa peinture venue d'un autre continent, dérange, choque mais aussi émerveille, car il ne s'agit pas uniquement des moments de sa vie que Frida nous livre dans ses tableaux, ce sont également des messages (la manière d'appréhender la vie C'est pour cette raison que sa peinture nous touche. Autoportrait en Tehuana, va donc nous permettre d'appréhender l'autoportrait mais également d'aborder une autre culture, celle du Mexique. [...]
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