Le projet que nous avons choisi d'étudier se situe sur la commune de Rillieux-la-Pape, qui se trouve dans la région Rhône-Alpes et plus précisément dans le département du Rhône, en banlieue nord-est de Lyon. C'est l'une des 57 communes qui composent la communauté
urbaine du Grand Lyon.
Outre la commune de Rillieux-la-Pape et la communauté urbaine du Grand Lyon, ce projet fait intervenir trois acteurs principaux à savoir les sociétés COPRA Rhône-Alpes, SCIC Habitat Rhône-Alpes et la SCI Esprit-Zen.
La société COPRA Rhône-Alpes, acteur privé et la société SCIC Habitat Rhône-Alpes, bailleur social, sont les promoteurs du projet. Elles poursuivent toutes deux des buts différents mais néanmoins complémentaires.
Depuis sa création en 1976, la société COPRA a réalisé, dans toute la région Rhône-Alpes plus de 4 500 logements et plus de 50 000 mètres carrés de bureaux. Cette société appréhende divers projets de tailles différentes tout en limitant sa prise de risque dans ses positions foncières, en s'alliant, comme c'est le cas en l'espèce, avec divers partenaires sociaux.
Source aux normes APA
Pour votre bibliographieLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture