Le numérique dans les entreprises
TD - Exercice - 3 pages - Marketing NTIC
Ce document se compose de 25 questions / réponses sur le thème du numérique dans le milieu des entreprises.
Sociologie de l'Innovation
TD - Exercice - 5 pages - Marketing NTIC
Lors de ses études sur les facteurs de l'évolution de la croissance économique, Schumpeter met en évidence l'implication des nouvelles combinaisons productives ou innovations dans cette évolution. Ainsi, une crise économique détruit les valeurs à court terme, mais aussi incite des entrepreneurs à...
Innovation stratégique
TD - Exercice - 6 pages - Marketing NTIC
Nous avons choisi comme innovation le robot aspirateur. C'est un aspirateur robotisé, c'est-à-dire capable de réaliser le travail d'un aspirateur de manière autonome, sans intervention d'un être humain. C'est en 2009 le principal marché de robots domestiques dans le monde. Le...
Comment améliorer le processus de création publicitaire de Voyages-sncf.com afin d'optimiser l'efficacité de ses bannières d'e-publicité ? (septembre 2007)
TD - Exercice - 57 pages - Marketing NTIC
La structure de Voyages-sncf.com, notre entreprise de référence, est particulière. Ses spécificités lui confèrent la réactivité et la créativité d'une start-up, la maîtrise technologique et la capacité d'innovation de VSC Technologies et la force de partenariats avec grands groupes. Néanmoins,...
Orange et les jeux vidéo, enjeux et choix stratégiques (2006)
TD - Exercice - 13 pages - Marketing NTIC
Le Marché géographique du jeu vidéo sur mobile correspond au réseau mondial de téléphonie mobile. Ce DAS concerne tous les terminaux suffisamment performants pour permettre le fonctionnement d'un jeu vidéo. Les clients concernés par le jeu vidéo sur mobile sont une population masculine de 15-30...