Depuis les années 80, Nintendo est un grand maitre du marché dans le jeu vidéo, bien que son succès ait chuté au cours des huit dernières années, il en reste énorme.
Ceci n'est pas du hasard, c'est depuis l'entrée de Shigeru Miyamoto, à présent devenu une légende vivante, chez Nintendo que la société a pu grandir. Shigeru Miyamoto est un grand enfant d'une imagination débordante et une créativité sans bornes.
C'est le 16 Novembre 1952 que nait Shigeru Miyamoto, à Sonobe, une commune voisine de Kyoto, dans la campagne.
Très tôt, Shigeru Miyamoto s'est passionné pour la lecture et les histoires d'aventure, sans oublier le dessin, la peinture et surtout le baseball, qui restera son sport favori. L'environnement d'épanouissement de cet homme n'était autre que la nature elle-même : arbres, plaines, collines, rizières…
[...] Faute de divertissements chez lui, Shigeru Miyamoto allait très souvent en ville, à Kyoto. C'est ainsi qu'il se fit des amis, qu'il découvrit la ville et ses divertissements (par exemple, les classiques de Disney, très en vogue à cette époque, Blanche Neige, Peter Pan Un jour, sa famille déménage à Kyoto, au grand bonheur de Shigeru. En cherchant sa vocation, il pense devenir artiste : comédien, peintre ou marionnettiste. C'est ainsi qu'à 18 ans, il va faire ses études en rentrant à Kanazawa Munici, une école d'arts. [...]
[...] En 2004, la Nintendo DS est lancée. Il s'agit d'une console portable dotée de deux écrans dont un tactile. La Touche Generation va donc se mettre en place, le gameplay révolutionnaire de la DS va en faire le succès, de nouveaux titres sont donc de mises (Cerebral Training), tout comme l'adaptation des anciens. (Zelda, Castlevania ) La prochaine console de salon est développée dans le même esprit révolutionnaire. La Wii va sortir en 2005, elle est dotée de la reconnaissance de mouvement. [...]
[...] En 2002, en même temps que la Gamecube, sort la Xbox de Microsoft. C'est ainsi que la compétition est rude entre les deux, le jeu online rentrant en compte. La Xbox supplantera Nintendo sur ce point. Mais la Gamecube se rattrape avec des hits comme Wind waker, de la série The Legend of Zelda et Super Mario Sunshine. Suivront Super Mario Kart Double Dash et Wario World, intégrant Wario à l'univers Nintendo. Un dernier effort de Nintendo est remarquable avec le jeu de baston Super Smash Bros Brawl. [...]
[...] Ces succès à répétition permettent à Miyamoto de devenir Game Producer Les suites de The Legend of Zelda et Super Mario Bros seront de gros succès elles aussi. En 1990, Super Mario Bros 3 sort. Avec l'avènement de la Super NES, les succès et les séries de jeux se suivent : Star Fox, F-Zero, Super Mario World, Super Mario Kart. De nouveaux personnages sont régulièrement mis en scène comme Yoshi, Falcon, Fox, Luigi Ces personnages créent donc un univers cohérent. [...]
[...] L'environnement d'épanouissement de cet homme n'était autre que la nature elle-même : arbres, plaines, collines, rizières Depuis son plus jeune âge, Miyamoto était en quête d'aventure, et un jour, il découvrit une grotte dans une forêt près de chez lui. Après plusieurs jours d'hésitations et de tâtonnements, celui-ci décide finalement d'y entrer, muni d'une lampe. Une fois à l'intérieur de la grotte, Miyamoto se perdit. Mais finalement il retrouva son chemin. Une fois sorti, son sentiment de satisfaction est d'aventure était tellement immense qu'il décida qu'un jour, il le ferait ressentir à d'autres personnes. [...]
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