Lancement produit, marketing de l'innovation, nintendo
Après le cinéma, la télévision place aux jeux vidéo en 3D, telle est l'offre de NINTENDO avec la DS 3D.
Rappelons que la DS d'origine s'est vendue à plus de 140 millions d'exemplaires dans le monde, ce qui est fait l'une des consoles de jeux vidéo la plus vendue.
La 3 DS garde le design de la précédente avec un écran inférieur tactile de 3 pouces et un écran supérieur légèrement plus haut que précédemment. L'effet 3D peut être diminué ou amplifié grâce à un curseur.
A la mise sous tension, l'effet 3 D est saisissant avec une belle impression de profondeur. Des logiciels inside permettent de créer son avatar (Mii). Le concept « street pass » permet le transfert de données de console à console.
L'autonomie serait de 5 heures, les esprits chagrins trouvent cela insuffisant. Par contre la vraie limite est l'obligation d'être bien face à l'écran pour percevoir l'effet 3D.
30 jeux seront disponible au lancement dont : Resident Evil, les lapins crétins, Rayman... On en espère bien d'autres. A côté des jeux vidéo, la 3DS permet le téléchargement de contenu vidéo en particulier à partir d4eurosport et des Studios Aardman.
[...] Lancement de la Nintendo 3DS Présentation du groupe Nintendo Création de Nintendo Company, Limited, entreprise multinationale japonaise fondée en 1889 par Fusajiro Yamauchi. Histoire des consoles Nintendo 1986 Nintendo Entertainment System 1990 Game Boy 1992 Super Nintendo 2005 Nintendo DS 2006 Wii 2011 Nintendo 3DS Les cibles Cible principale et cœur de cible: « Adulescents »,Jeunes actifs entre 18 et 35 ans Jeunes actifs entre 18 et 35 ans Fort pourvoir d'achat principalement dépensé dans les loisirs «Génération consoles » Cibles secondaires: Femmes de plus de 30 ans, principales utilisatrices de la première génération NDS Enfants de plus de 7 ans, premier public visé dans le monde du jouet Acheteurs, non consommateurs (parents) Les objectifs Phase de lancement : Faire découvrir le produit au client Faire connaitre le produit en le faire essayer Attirer une partie ciblée de la population Recruter des nouveaux acheteurs Phase de croissance : Attirer les consommateurs des marques concurrentes Inciter à un deuxième achat Fidéliser le consommateur La stratégie de lancement Stratégie : Communiquer autour des « plus » produit Transmettre des émotions à travers l'univers Nintendo Renforcer la visibilité par une campagne medias et hors medias Favoriser les moyens multicanaux Dynamiser l'image de la marque Découvrir la 3D sous une nouvelle forme Le thème « L'expérience est un jeu » Transmettre des émotions Partage d'une expérience entre la marque et le client Mettre le client à la place du héro, il devient actif à travers les différents éléments du plan de communication . [...]
[...] On récompense leur fidélité en leur offrant des démos de jeux , qui peuvent favoriser un réachat. [...]
[...] De plus , on pourra dès leur l'inscription établir une base de données des consommateurs potentiels. Rassemblement de cosplayers (assemblement de personnes costumées en personnages tirés de jeux vidéo.) Evénement public Goodies à gagner cosplayers Partie de karting Recruter Offre à l'achat . Prime directe: un jeu au choix offert pour l'achat d'une console Parrainage: 50% sur un jeu pour 2 clients parrainés Stratégie « pull » on communique directement avec nos futurs clients et les prescripteurs potentiels diffuse de la publicité sur les grandes chaînes de TV et sur Internet pour encourager les gens à s'intéresser à notre nouvelle 3DS La fidélisation Concours photo via internet Les clients postent leurs photos originales avec leur N3DS. [...]
[...] Illustrations Publicité presse écrite Affiche arrêt de bus Medias Evénement privé pour la presse Présentation du produit à la presse Présentation du film publicitaire Démonstration Communiqué de presse sur le lancement Hors média Internet: Réseaux sociaux: Jeu de piste sur Facebook type Accor http://www.accor.com/fr/actualites/lancement-de-la-page-officielle-accorhotels-sur-facebook.html Vidéo en ligne de la soirée de lancement sur Youtube Site internet: Affiche diffusée en clair Bannières publicitaires sur des sites spécialisées (Game One) Hors média Participation au salon du jeu vidéo en septembre 2011 Stand lors de la manifestation Hors média Street marketing: Buzz: Personnages Nintendo à pied et en Kart sur des lieux stratégiques des grandes agglomérations. Test center: aéroports, gares et TGV en voiture bar Evénement public Roadshow sur 3 villes Paris, Marseille , Lyon Stand de démonstration Goodies à gagner (pochette nintendo, housse télèphone portable Concept de l'événement: Après le buzz créé par le street marketing qui invite les passant à ce rendre à l'événement. On reçoit les personnes pour jouer une partie de kart et prendre la place des Héros mythique de Nintendo. [...]
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