Galactic Games, jeux vidéo, société d'électronique, traitement 3D, logiciels
Présentation de l'entreprise:
- 1974- Gilbert Pix développe le prototype d'une console de jeux vidéo couleurs,
- 1982 – Mr Pix lance sa propre société d'électronique,
- 26 employés / 2 départements.
L'innovation :
- Le produit : comparaison avec les produits existants,
- Lecteur-graveur DVD Bluray,
- Traitement 3D,
- Mémoire interne logiciels de 60 Go.
[...] Un chiffre d'affaire difficilement comparable. Chiffre d'affaire de Sony (en milliards de YEN) en millions de dollars) Chiffre d'affaire Microsoft Un seul jeu Jeu d'aventure écrit en 1980. Les jeux font la console. Une notoriété à construire Une marque inconnue du grand public Concurrents en place depuis longtemps De nombreuses caractéristiques une interface multimédia Entre en concurrence avec différents produits Cohabitation de toutes les caractéristiques II La situation externe Des relations importantes Pix Electronics est en relation avec Panasonic. Une bonne expérience. [...]
[...] Objectifs : Faire vivre une expérience de marque en live Créer de la proximité avec le consommateur Donner une nouvelle forme de crédibilité aux promesses publicitaires Créer une date événement Provoquer une émotion Marquer les esprits L'événementiel Avantages Inconvénients Efficacité car le public y participe de son plein gré Requiert un budget important pour une action éphémère (mais ex: Ikea) Meilleur retour sur investissement en terme de notoriété et d'image Deux exemples Soirée événement FIFA 13 Lancement du produit à l'Olympia Réunion des stars du foot, célébrités Soirée festive + concert Tournoi officiel pour élire le meilleur joueur FIFA « Join the Club » Salon de l'E 000mc2 dédiés aux jeux vidéo Dizaines de milliers de visiteurs (45700 en 2012) 250 exposants Réservé aux journalistes et aux professionnels Permet aux fabricants de consoles et aux éditeurs de jeux de montrer en exclusivité les futurs produits Définition: « Campagne de publicité en deux temps. La première annonce (teaser) est conçue de manière à attirer l'attention et susciter la curiosité du consommateur en communiquant l'information de manière incomplète, généralement sans révéler le nom du produit ou celui de l'annonceur. La seconde annonce vient compléter la première en l'explicitant. » Exemple: Avalanche Studios Teasing et réseaux sociaux aguicher les foules en tweetant une nouvelle image d'un projet mystère en développement, sans pour autant offrir plus d'informations sur ce titre. [...]
[...] De nombreux types de jeux peuvent se confondre pour n'en former qu'un Des associations possibles : Jeu de rôle / aventure (World Of Warcraft) Jeu d'aventure / réflexion (Pr Layton) Jeu de sport / aventure (Temple Run) Le jeu vidéo, un instrument Familial De divertissements en tout genre Universel En constante évolution Certaines variables du Marketing Mix Politique produit Politique prix Politique de distribution Politique de communication La politique Produit Un nom plus global et représentatif du produit Un logo innovant Un packaging aussi innovant que son concept Une seule gamme de produit avec un choix de couleur P-GAME PIXONIA MEDIAPIX < number > premium_preview_s1-2.php.png La politique Prix Capture d'écran 2013-03-05 à 16.31 .52.pngCapture d'écran 2013-03-05 à 16.32 .26.png 399 € en modèle haut de gamme 600 € en modèle haut de gamme Capture d'écran 2013-03-07 à 18.54 .01.png [...]
[...] < number > Présentation de l'entreprise 1974- Gilbert Pix développe le prototype d'une console de jeux vidéo couleurs 1982 – Mr Pix lance sa propre société d'électronique 26 employés / 2 départements L'innovation : Le produit : comparaison avec les produits existants scentscape_img.jpgSmellit_olf-action_1.jpg SMELITT SCENTSCAPE 69.99 $ Une importante motivation Un rêve pour Mr Pix En 1975 Gilbert Pix dépose à l'INPI les noms Galactus et Galactic Games Il n'a jamais abandonné Une équipe de Talent. Personnel très talentueux et motivé. Une autonomie qui en fait sa force. Incité à la créativité. Un partenaire de qualité Motorola, Hewlett-Packard, Sony, Samsung ou encore Panasonic. [...]
[...] Partenariat avec GameStrikeZ. Une Concurrence forte : Le marché des consoles de jeux est partagé par 3 géants. Le marché ne laisse pas facilement place aux nouveaux entrants. Innovation et marketing très important. La vente des consoles de jeux vidéo en baisse de forme Les ventes de consoles en baisse globale de 17% et celles de jeux de 10%. Le marché des jeux vidéos termine 2012 en forte baisse. [...]
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