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Dans nos mémoires collectives l'aventure Smartphone commence lors du lancement de l'Iphone 1 en 2007. Alors que c'est la firme IBM qui a été la première à lancer le produit sur le marché en 1993. Lors de sa création, le Smartphone était destiné à un usage assez restreint : on pouvait à peine consulter des données personnelles mais cela d'une manière limitées et espérer pouvoir relever ses mails.
Ce produit était seulement réservé à quelques privilégiés, quelques hommes d'affaires notamment.
[...] Et Après l'avance prise par Apple sur ses autres concurrents, on assiste aujourd'hui à un rééquilibrage des parts de marché entre les principaux leaders Le marché aujourd'hui Il y a encore deux ans, le marché des applications mobiles était encore inexistant, depuis les chiffres ne cessent de grimper : en 2010, le nombre d'applications téléchargées était de 8,2 milliards et il a doublé en 2011 avec 17,7 milliards de téléchargements. Ce marché est devenu en très peu de temps une véritable manne financière. Avec la popularité des smartphones et des tablettes tactiles, le marché des applications connaît un grand développement. [...]
[...] Dépense pour les applications par type de smartphone. Données en euro pour les trois derniers mois. Dans ce tableau, on voit que les utilisateurs d'Apple dépensent beaucoup plus que les utilisateurs d'autres smartphones. Une grande partie des utilisateurs dépensera moins de par mois, mais ceux qui dépensent plus de sont plus nombreux que ceux qui dépensent entre 5 et 10 On voir ainsi le caractère commercial des applications sur chez Apple, contrairement a Android où aucun utilisateur ne dépense plus de en applications. [...]
[...] Depuis, un Smartphone est un téléphone portable évolué, doté d'un clavier azerty, d'un écran tactile, et qui permettent de gérer ses contacts et son agenda, de surfer sur Internet, d'envoyer des mails, de gérer son compte bancaire. Mais aussi d'écouter de la musique, de regarder des vidéos et de faire une foule d'autres choses encore grâce aux milliers de petites applications téléchargeables sur Internet via une plateforme réservée au Smartphone en question. Comme par exemple avoir recours à des fonctions de géolocalisation par GPS. Plus qu'un marché, les applications pour Smartphones sont entrain de devenir un modèle économique rentable à long terme, favorisant ainsi tous les producteurs de contenus notamment ceux de l'industrie culturelle. [...]
[...] Les premières applications développées L'aventure commence le 6 mars 2008, date à laquelle Steve Jobs a présenté, lors d'une conférence à Saint Francisco, un logiciel gratuit et utilisable par tous, permettant de développer les applications pour IPhone. Parallèlement, Apple présente aussi un kit de développement, payant cette fois ci, accordant aux développeurs, qu'ils soient confirmés ou non, la possibilité de tester leur création sur des machines physiques et surtout leur permettent l'accès au système de distribution des applications via l'App Store. Grace à cela, on assiste à deux effets positifs sur cette économie naissante. [...]
[...] Nous nous intéresserons surtout aux applications mobiles. Voici quelques chiffres : Le marché des applications mobiles en 2011 20,5 milliards de dollars de revenus 6,8 milliards de dollars de recettes générés par le téléchargement d'applications mobiles 12 millions de smartphones vendus en France 43 millions de personnes équipées de smartphone dans le monde. Selon certaines études (Markets and Markets, Tech Crunch), le marché des applications mobiles pourrait tripler en 2015, et l'Europe en serait le leader. On parle d'un marché qui pourrait peser 25 milliard de dollar en 2015, alors qu'il n'en pèse que 6,8 milliard aujourd'hui. [...]
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