Analyse marketing de Nintendo face aux concurrents, sony, stratégie, wii, ciblage, positionnement, microsoft
Constat :
Les segments traditionnels commencent à être saturés
La concurrence et la surenchère technique sont très vives sur ces segments.
Nintendo cible les « non-joueurs » => la « Touch!Generations ».
- Filles (Jeu « Nintendogs » sur Nintendo DS).
- Jeunes enfants (Nintendo DS).
- Adultes et seniors (Jeux « Entrainement cérébral », « - Gym des yeux », « English training »… sur Nintendo DS).
- Joueurs « amateurs » (Wii).
[...] Forces Évite la concurrence frontale avec Sony et Microsoft sur le segment « experts » Taille du marché potentiel importante Capitalisation sur les anciens jeux pour viser les « rétro gamers » (nostalgiques) d'où un coût d'entrée faible Faiblesses Difficulté à convaincre les « non joueurs », moins impliqués, moins enclins à dépenser sur cette catégorie de produits Manque de légitimité sur le segment (rentable) des passionnés Manque de polyvalence (moins de fonctionnalités : lecteur DVD ) 4. Quelles opportunités et quelles menaces peuvent peser sur sa stratégie ? [...]
[...] . Analyse stratégique de Nintendo face aux concurrents logo_nintendoWiihttp://www.digitalbattle.com/2006/04/ 1. Quels sont les critères de segmentation sur le marché des jeux vidéo ? Critères socio-démographiques Age Traditionnellement, ciblage des adolescents et jeunes adultes Sexe Traditionnellement, les garçons Critères comportementaux Degré d'implication « Gamers » / Joueurs occasionnels 2. [...]
[...] Comment définir la stratégie de Nintendo face à Sony et Microsoft, en terme de ciblage et de positionnement ? Constat : Les segments traditionnels commencent à être saturés La concurrence et la surenchère technique sont très vives sur ces segments Nintendo cible les « non-joueurs » la « Touch Generations » Filles (Jeu « Nintendogs » sur Nintendo DS) Jeunes enfants (Nintendo DS) Adultes et seniors (Jeux « Entrainement cérébral », « Gym des yeux », « English training » sur Nintendo DS) Joueurs « amateurs » (Wii) Nintendo adopte un positionnement plus ludique, moins technologique, moins violent, et moins cher. [...]
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