Nous avons tous en nous une âme de joueur, le tout étant de trouver les bons stimuli pour la réveiller.
[...] Créer gratuitement et rapidement du buzz autour de la marque en tirant parti de l'esprit de compétition des joueurs et de la viralité du web social. Récupérer des données clients au moment de l'inscription pour pouvoir profiler les prospects et orienter les messages publicitaires Augmenter le trafic sur le point de vente si il s'agit par exemple d'applications de géolocalisation Untitled-2.JPG Certains restent réfractaires à toutes formes de jeux Principe non applicable à tout et pour tout sans réfléchir aux impacts à terme et surtout sous peine de voir le phénomène s'épuiser. [...]
[...] Les « skyblogueurs » seront récompensés avec un badge en fonction de leurs fréquences d'utilisation « worker » , « wolf » . « gamification » Untitled-2.JPG 1 )Attirer le prospect sur le site de la marque en lui lançant des challenges attractifs Le fidéliser à l'aide de récompenses (badges, points, changements de niveaux, etc.) Lui permettre de partager son score avec ses amis (via les réseaux sociaux), de les défier Les amis vont à leur tour sur le site de la marque pour répondre au défi Untitled-2.JPGBild-3.pngUntitled-2.JPG Différencier sa marque ou son offre de la concurrence Améliorer la compréhension de son offre Capter et maintenir l'attention Favoriser les interactions sociales Renouer avec les clients Séduire les prospects Instaurer une relation ludique et interactive entre la marque et ses clients Untitled-2.JPGUntitled-2.JPGUntitled-2.JPGUntitled-2.JPG Des plateformes sociales: BranchOut Des boutiques en ligne: Laredoute Des solutions de productivité : Email game Des industriels : PlantVille de Siemens ouEmpire & State de Novotel Des institutions publiques: Chromaroma Le monde de l'éducation avec des expérimentations au MIT ou chez Motion Math ; Les acteurs de la santé: Foldit Untitled-2.JPG Ecrans géants en points de vente Vidéos à partager Jeux en réseau via le mobile ou la console connectée, Des quêtes maillées avec site internet, Micro blogging ou promos de fans sur les médias sociaux Applications mobile de mesure de soi collaborative (sport, gestion des finances, santé et bien être) Jeux concours par sms pour une grande enseigne. [...]
[...] Untitled-2.JPG Introduction Définition Gamification=jeux Le concept Objectifs Atouts Domaines d'application Les supports Exemples Avantages et limites conclusion Untitled-2.JPG Nous avons tous en nous une âme de joueur, le tout étant de trouver les bons stimuli pour la réveiller La gamification.flv Untitled-2.JPGgamification_definition.jpg4341.gamification.png-610x0.pngGamification-définition.pngUntitled-2.JPG Cette technique de conception permet d'attirer des personnes, des comportements, que l'on pourrait considérer sans intérêt ou que l'on ne voudrait ordinairement pas faire : remplir un questionnaire, acheter un produit, regarder des publicités ou assimiler des informations. [...]
Source aux normes APA
Pour votre bibliographieLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture