L'analyse sémiologique des affiches publicitaires nécessite une compétence particulière et un savoir-faire apte à donner les outils nécessaires pour comprendre l'affiche et puis pour donner une signification rationnelle de ses différents constituants.
Dans cette perspective j'ai essayé d'analyser une affiche de la marque française Jaccadi où j'ai tenté de mettre en oeuvre les différentes techniques d'analyse enseignées lors des hautes études en sémiologie publicitaire.
[...] Or cette force sera acquise après l'accès à l'univers Jacadi où la fillette incarnera la force du lion. De ce fait nous pouvons dire que c'est la marque Jacadi qui s'accapare de la qualité de la force ce que nous pouvons lire verticalement Jacadi Paris, une force En outre, le décor du mur fonctionne comme un outil de mesure qui permet de comparer les forces des différents composants de l'affiche. Ainsi, en bas nous avons l'enfant et l'animal, un peu plus haut l'ombre du réverbère, ensuite le logo Jacadi Paris et le slogan l'enfance est une force Et enfin, l'élément le plus élevé, c'est-à-dire le sommet du réverbère, s'impose aux autres parce qu'il exprime la marque Jacadi grâce à l'initial J. [...]
[...] L'image, prise de profil, nous donne une impression de lisse. Les couleurs utilisées sont : le rouge et le noir (les couleurs qui dominent les habits de la fille et la cape du lion), le marron (sur le mur) le gris (trottoirs) et le bleu du logo. Le message linguistique se constitue de deux parties, la première est celle du logo de la marque Jacadi Paris manuscrit en minuscule et en bas parait le deuxième message L'enfance est une forme moins grand que le premier. [...]
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