marketing, cas galactic games
En 1974, Monsieur PIX a une idée de génie qu'il développe: une console de jeu vidéo nécessitant l'utilisation de cartouches de jeux. Malgré le caractère innovateur de cette invention, elle ne pût être commercialisée faute de moyens et de partenaires. Non démotivé par cet échec Monsieur Pix créa Pix Electronic une société fabriquant des composants électroniques pour de grandes entreprises, c'est une entreprise prospère. Parallèlement avec l'aide de ses salariés ingénieurs il met au point une nouvelle machine : une console aux multiples fonctionnalités jusqu'alors non intégrées dans ce type de produits. La question est de savoir si le produit a des chances de se vendre par l'étude du marché pour pouvoir par la suite élaborer le Marketing Mix et les étapes du lancement.
[...] Le terme adulescent a été développé à des fins marketing, en effet l'adulescent est très réceptif à la publicité, il adore la mode, les comportements extrêmes. Il s'agit d'une population coincée entre l'adolescence et l'âge adulte qui mélange les comportements, les attitudes, les valeurs des deux âges. Elle endosse tous les codes de l'enfant vivant dans son univers de jeux et n'hésitera pas à sacrifier du temps et de l'argent pour s'acheter le dernier jeu ou la dernière console en vogue. [...]
[...] La promotion 33 V. La distribution 41 partie 3 : LE LANCEMENT DU PRODUIT I. La phase de lancement : 1ère étape du cycle de vie 43 II. Promotion et lancement 44 III. Lancement et gestion de l'innovation 47 IV. Les tests 52 V. Diffusion des produits et cycle de vie internationale du produit 55 VI. Planning de lancement 56 VII. Synthèse 57 INTRODUCTION PARTIE 1 : ANALYSE INTERNE ET EXTERNE I. [...]
[...] Nous privilégierons le circuit de distribution dont les coûts seront les plus faibles. N'étant pas des produits périssables, le recours a un circuit court n'est pas impératif. Ne disposant pas apparemment d'un pôle de distribution, le recours à un intervenant extérieur pour livrer nos produits est indispensable. Pourtant, généralement plus le nombre d'intervenant est élevé plus il y a un cumul des marges donc un risque de hausse du prix de vente (l'entreprise devra fixer son prix de vente catalogue en prenant en compte les éventuelles remises, ristournes qu'elle pourra accorder aux intervenants). [...]
[...] Ces différentes études nous éclairent sur le positionnement à adopter afin de déterminer notre stratégie Marketing à savoir les éléments du mix. En effet, il serait intéressant de profiter de l'engouement des français pour les nouvelles technologies tels que le format DVD (dont le marché est en plein essor), Internet (dont la progression du nombre de connectés ne cessent de s'accroître) et la télévision numérique par le biais d'enregistrement vidéo directement sur le disque dur interne ou par la gravure de DVD. [...]
[...] [ voir article en annexe sur la synergie entre jeux vidéos et cinéma - Le pack R : console et sa manette + un jeu+ le diffuseur de parfum et sa recharge. Ces packages «clé en main ont l'avantage de permettre une utilisation immédiate mais aussi au client de choisir ce qui lui correspond le mieux. Suite à l'achat, nous pouvons espérer une publicité indirecte provenant du bouche à oreille ce qui est positif. Parallèlement, le consommateur aura l'impression d'avoir fait une bonne affaire : prix raisonnable, multiples usages donc économies. [...]
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