Étude de cas Starbucks, café take out, Netflix, storytelling, spot tv, communication, marketing
- Baisse de qualité perçue : service lent, peu de personnalisation client
- Cible : 25 / 45 ans, H/F, diplômés, consommateurs réguliers de café take out
- Objectif : modifier la perception d'image de marque perçue de Starbucks
[...] Dénouement : le barista vient mettre un terme au conflit en présentant deux gobelets, tout en faisant un gros plan sur les deux cups présentant les deux noms des personnages. Le barista vient dire Voici votre macchiato habituel sans sucre (à destination de Frank Underwood), et un Americano Les deux personnages se réunissent autour d'une table pour déguster leur café 5 CROSS CANAL Afin d'être en cohérence avec la cible Netflix (rejoignant le coeur de cible Starbucks) et utilisé la CMI (Communication Marketing Intégrée) nous déclinerons la campagne sur Instagram avec des visuels reprenant les personnages du Spot TV. [...]
[...] ÉTUDE DE CAS 1 PROBLEMATIQUE & CIBLE Baisse de qualité perçue : service lent, peu de personnalisation client Cible : 25 / 45 ans, diplômés, consommateurs réguliers de café take out Objectif : modifier la perception d'image de marque perçue de Starbucks 2 VALEUR Expérience Image de marque Intimité Atmosphère chaleureuse Service personnalisé 3 SPOT TV Personnages Frank Underwood Crazy Eyes 4 SPOT TV STORY TELLING Frank Underwood (président des États-Unis) parle des primaires dans la rue, et voyant un café Starbucks il s'exclame : I NEED A COFEE Il rentre dans le café, trouve des arguments en lien avec sa fonction pour passer devant tout le monde (personnes appartenant à la cible). La caméra filme l'acteur principal de dos qui tapote l'épaule de Crazy Eyes, se retournant avec ses yeux fous Les deux personnages se chamaillent en gardant leur identité de caractère Netflix. [...]
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