comportement du consommateur, joueur de Airsoft, paint ball, détermination du besoin, sentiment post achat, besoins
Il n'y a pas réellement d'influence de la classe sociale (masquée par l'équipement et le pseudo), mais une prédominance de l'expérience du jeu sur tout autre facteur social.
La taille et la musculature qui influencent sur le type de répliques possible. L'âge (18-50 ans) qui joue sur le budget disponible. Le sexe puisque les hommes sont majoritaires. Et enfin, l'image de soi (image « voulue » de soi lors du jeu) et la personnalité (extravagance, discrétion).
[...] Le comportement du consommateur Soft Air, paint ball etc. Détermination du besoin 1 Facteurs sociaux, économiques et culturels Influence des leaders d'opinion (liés à leur expérience en Air Soft), des valeurs des groupes de paires et du budget (loisir personnel familial] dépendant du pouvoir d'achat). Il n'y a pas réellement d'influence de la classe sociale (masquée par l'équipement et le pseudo), mais une prédominance de l'expérience du jeu sur tout autre facteur social Facteurs personnels La taille et la musculature qui influencent sur le type de répliques possible. [...]
[...] La fatigue et/ou la lassitude du consommateur. L'ambiance, la fréquentation du magasin, des promotions, une rupture de stocks, un découvert bancaire etc sont autant d'éléments pouvant jouer sur le déclanchement de l'achat Reflexes Les achats reflexes sont ceux effectués sans réflexion, de manière automatique et non maitrisés ce peut être le cas des accessoires, des gadgets etc Le sentiment post achat 1 Satisfaction/ déception L'achat va déclencher un sentiment qui influencera sur la fidélité. En fonction de ce sentiment de satisfaction ou de déception le client fait faire sont apprentissage et développer descroyances positives ou négatives sur le type de produit, sa marque, son canal de distribution, sa matière etc. [...]
[...] Les marques sont créatrices de tribus et en sont des éléments forts. Estime : Le regard des autres, surtout lié à leur expérience dans le domaine de l'Air Soft, est ici très important. L'image de soi et surtout l'image que l'on voudra donnée lors d'une séance de jeu est un facteur capital dans le choix d'une réplique et de l'équipement du joueur. Accomplissement : Possibilité d'épanouissement si le matériel acheté rend plus sûr de soi et donne plus de confiance en sa personnalité, car étant approuvé par la communauté. [...]
[...] Inconscientes : l'ostentation soit la capacité à s'offrir du bon matériel pour un loisir personnel. L'appartenance à un groupe de référence (communauté des joueurs de Air Soft). La frustration (compensation du stress quotidien). Le complexe d'infériorité ou lié à l'âge soit la création d'une identité plus forte ou différente pour Masquer son infériorité par le jeu de rôle) Freins Ils peuvent être économiques, liés au manque de temps, aux inhibitions (surtout si le joueur est débutant), et à des peurs (technicité, entretien, qualité, usage). [...]
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