Développer le « buzz», marque Orangina, les 15-25 ans, techniques de communication, consommateurs
La marque est perçue comme une marque moderne.
Objectif : créer un « buzz » qui utilise des techniques modernes de communication : SMS, web…
Stratégie particulièrement bien adaptée à la cible des 15-24 ans très utilisatrice de ces techniques de communication .
L'innovation est au cœur de la perception des consommateurs : le « buzz » doit prendre une forme totalement innovante, ou tenter de rivaliser avec des techniques déjà utilisés par les marques en vogue dans ce domaine.
Orangina est une marque « qui procure des sensations intenses » : il faut proposer une expérience unique, qui sorte de l'ordinaire.
[...] Marketing Stratégique Comment développer le « buzz» autour de la marque chez les 15-25 ans ? http://tbn2.google.com/images?q=tbn:uDIOLa_-LzE30M:http://www.apollinaris-schweppes.net/produkte/ORANGINA_2006/ORANGINA_Logo_blue_300.jpg CAS ORANGINA < number > Analyse SWOT Strengths - Force de frappe du groupe Schweppes - Passé riche et marque avant-gardiste et innovante - Forte notoriété dans certaines valeurs clef: Gout fun et qui change Partager un bon moment Pour toute la famille - Fort positionnement fonctionnel et émotionnel: Leader dans pour se désaltérer pour se faire du bien, pour éprouver une sensation agréable, pour accompagner mon repas. [...]
[...] De plus, il faut en même temps que ces moyens web et hors-médias rappellent le message et l'ADN de la marque pour en tirer un maximum de bénéfices. Comme nous jugeons que les pinups déjà créées par le groupe sont une réussite, nous avons décidé de focaliser la plupart de nos différentes propositions de viralisation autour de ces animaux sexy qui créent dans la jungle plaisir et sensualité. < number > Moyens mis en oeuvre Techniques de viralisation Adaptées au contexte et mode de vie Ados / jeunes Adultes Rappelant l'ADN de la marque et le message sur lequel est basée la stratégie Basées sur les pinups qui créent dans la jungle plaisir et sensualité < number > Moyens mis en oeuvre Propositions < number > - Mini-clips sur youtube, relayés sur les réseaux sociaux (Facebook, My Space, Twitter ) - Première phase où l'ours est encore en situation de leader masculin de la jungle - Entouré des charmantes demoiselles, l'ours fait son show sous différents registres musicaux - A la fois sympas, fidèles au contexte de la cible et à l'image Orangina, ces mini-clips pourraient devenir populaires très facilement http://tbn3.google.com/images?q=tbn:NLKLllaxCevhfM:http://erikbosgraaf.com/images/youtube-logo.png < number > - Pour casser l'image de l'ours macho , nous avons décidons de faire intervenir dans la jungle une autre présence masculine. [...]
[...] < number > Objectifs et stratégie « buzz » L'objectif est de faire jouer l'imaginaire des gens, en leur proposant de rentrer dans un monde fantastique. Mais il faut aussi que le consommateur soit impliqué dans cette grande aventure (d'autant plus vrai que la cible des 15-24 ans a une utilisation très participative du web) Il faut qu'il y ait un lien fort qui se tisse entre le consommateur et la marque, un « dialogue » pour que le consommateur se sente mis à contribution. [...]
[...] Threats < number > Objectifs et stratégie « buzz » La marque est perçue comme une marque moderne. Objectif : créer un « buzz » qui utilise des techniques modernes de communication : SMS, web Stratégie particulièrement bien adaptée à la cible des 15-24 ans très utilisatrice de ces techniques de communication . L'innovation est au cœur de la perception des consommateurs : le « buzz » doit prendre une forme totalement innovante, ou tenter de rivaliser avec des techniques déjà utilisés par les marques en vogue dans ce domaine. [...]
[...] Ensuite, ils vont se diriger tous vers la place Trocadéro où il y aura un rassemblement géant de personnes et où sera présenté officiellement au public le pinup gagnant du concours ORANGINArt. < number > Pour inciter les gens à consulter plus régulièrement le site internet mais aussi de parler de la marque entre eux en créant un véritable phénomène de bouche a l'oreille, nous proposons que de lunettes 3D soient distribuées à l'entrée des salles de cinéma et qu'un mini-film Orangina soit diffusé en 3D avant le film avec à la fin un renvoi au site internet sur lequel ces même lunettes pourraient être utilisées pour regarder des films ou jouer des jeux Orangina. [...]
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