La baisse du pouvoir d'achat des Français a entraîné l'explosion des magasins discount. En effet, depuis les années 1990, ils se sont multipliés à travers l'Hexagone et offrent une alternative intéressante pour les ménages qui privilégiaient jusqu'alors les chaînes de grande distribution.
Ainsi, Lidl a vu ses parts de marché augmenter de 15 % en l'espace de deux ans, alors que celles de Carrefour, Auchan ou autre Leclerc stagnaient.
Comment peut-on expliquer l'essor rapide de cet hard discount et à qui profite-t-il ?
Nous verrons dans une première partie la politique mise en œuvre par le discount à travers une approche historique et stratégique ; puis dans un second temps, nous insisterons sur les avantages et les inconvénients des agents économiques concernés.
[...] LIDL, la nouvelle idole des ménagères 1ère Partie : Résumé d'article Introduction La baisse du pouvoir d'achat des Français a entraîné l'explosion des magasins discount. En effet, depuis les années 1990, ils se sont multipliés à travers l'Hexagone et offrent une alternative intéressante pour les ménages qui privilégiaient jusqu'alors les chaînes de grande distribution. Ainsi, Lidl a vu ses parts de marché augmenter de en l'espace de deux ans, alors que celles de Carrefour, Auchan ou autre Leclerc stagnaient. Comment peut-on expliquer l'essor rapide de ce hard discount et à qui profite-t-il ? [...]
Source aux normes APA
Pour votre bibliographieLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture