Jeunes clients, banques, Maroc, jeunes actifs, crédit immobilier, premier enfant
Il existe des marchés à forts potentiels pour les banquiers. Certains le sont par leur valeur, d'autres par le potentiel qu'ils représentent. Le marché des Jeunes Clients appartient principalement à cette seconde catégorie. En quelques années, les Jeunes Clients franchissent de nombreuses étapes, passant d'adolescents à Jeunes Actifs. Ils sont alors confrontés à d'importants changements de situation : études, premier travail, premier enfant, projets à financer (achat de voiture, achat d'appartement, …). Autant d'opportunités à court et à moyen terme pour les services financiers.
Au Maroc, le segment des 26-29 ans « Jeunes Actifs », constitue la Cible Privilégiée pour les Banques de la place, 40% ont des revenus supérieurs à 5 000 DH par mois. Et c'est à 28 ans en moyenne qu'ils contractent leur premier crédit immobilier. Un quart d'entre eux a d'ailleurs un enfant.
Pour conquérir et fidéliser d'avantages ce segment de clients, chaque Banque de la place recourt à des stratégies de plus en plus croisées, à savoir :
- L'optimisation du ciblage par l'adéquation de l'offre avec les besoins présents et futurs (consommation, épargne, assurance, services de banque au quotidien…)
- La conquête de nouvelles clientèles avec l'organisation des actions commerciales directes (recrutement, fidélisation…)
[...] Il existe des marchés à forts potentiels pour les banquiers. Certains le sont par leur valeur, d'autres par le potentiel qu'ils représentent. Le marché des Jeunes Clients appartient principalement à cette seconde catégorie. En quelques années, les Jeunes Clients franchissent de nombreuses étapes, passant d'adolescents à Jeunes Actifs. Ils sont alors confrontés à d'importants changements de situation : études, premier travail, premier enfant, projets à financer (achat de voiture, achat d'appartement, Autant d'opportunités à court et à moyen terme pour les services financiers. [...]
[...] Un quart d'entre eux a d'ailleurs un enfant. Pour conquérir et fidéliser d'avantages ce segment de clients, chaque Banque de la place recourt à des stratégies de plus en plus croisées, à savoir : L'optimisation du ciblage par l'adéquation de l'offre avec les besoins présents et futurs (consommation, épargne, assurance, services de banque au quotidien ) La conquête de nouvelles clientèles avec l'organisation des actions commerciales directes (recrutement, fidélisation ) Le présent document décrit, sous forme d'un benchmark, les différentes Offres Globales dédiées aux Jeunes Actifs et mises sur le marché par cinq banques marocaines AWB, BMCI, CDM et la BMCE Bank). [...]
[...] www.lesjeunesdelabmci.mascription : dédié au tirage au sort. mois (jusqu'au 31 Mars 2013) 25% de remises sur la carte bancaire destinée au conjoint Participation au Jeu de Grattage pour participer à une TOMBOLA dont le lot est constitué par un voyage pour deux personnes All inclusive en Turquie d'une valeur de DH. Participation à une TOMBIOLA sous forme d'un jeu concours à partir du 15 Janvier 2013. Des lots à gagner toutes les semaines pendant un mois. [...]
Source aux normes APA
Pour votre bibliographieLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture