XVIème siècle, humanisme, contexte politique, arts, Renaissance
Le XVIème siècle est le siècle de la Renaissance et de l'Humanisme. Sortant de l'obscurantisme du Moyen-âge, on considère l'Homme nouveau et meilleur. C'est une philosophie européenne dont le nom fut attribué par les artistes du 19ème Siècle.
Mais l'Humanisme domine ce siècle. Humanisme vient du mot latin « humanitatis » qui signifie celui qui étudie les lettres anciennes(Antiquité). Au XVIIème siècle cela deviendra celui qui a foi en l'Homme et qui éprouve un certain amour pour l'humanité. Ce courant est un phénomène seulement européen.
[...] Le XVIème siècle. Introduction : Le XVIème siècle est le siècle de la Renaissance et de l'Humanisme. Sortant de l'obscurantisme du Moyen-âge, on considère l'Homme nouveau et meilleur. C'est une philosophie européenne dont le nom fut attribué par les artistes du 19ème Siècle. Mais l'Humanisme domine ce siècle. Humanisme vient du mot latin humanitatis qui signifie celui qui étudie les lettres anciennes(Antiquité). Au XVIIème siècle cela deviendra celui qui a foi en l'Homme et qui éprouve un certain amour pour l'humanité. [...]
Source aux normes APA
Pour votre bibliographieLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture