Déviances religieuses, Angleterre du XVIIe siècle, Ranters, extrême gauche, idéologie de Ranter, déclin du mouvement
Les Ranters forment l'extrême gauche des sectes qui sont entrées en importance au cours de la Révolution anglaise, à la fois théologiquement et politiquement. Théologiquement, ces sectes se situaient entre les pôles du calvinisme orthodoxe, qui met l'accent sur la puissance et la justice de Dieu, comme illustré dans le grand schéma de l'élection et de réprobation, avec son insistance sur la réalité de l'enfer dans toutes ses horreurs les plus littérales et sur le plus acceptation verbale et dogmatique de la Bible, et de l'antinomie qui met l'accent sur la miséricorde et de l'universalité de Dieu, son rejet de la loi morale, et avec elle, l'enfer dans tout, mais au sens le plus figuratif, et son remplacement par de l'autorité des Écritures en ce que de la lumière intérieure. Les Ranters poussés par toutes ces croyances, et parfois même un peu au-delà, leurs plus éloignés des conclusions logiques, qui, une fois sollicitée, bientôt traduits en conflit avec la loi et de l'autorité. La conviction que Dieu existait dans, et seulement dans les objets matériels et les hommes les conduit à la fois à un mysticisme panthéiste et un matérialisme grossièrement plébéien, souvent incongrue combinés dans la même personne. Leur rejet de la littéralité des Écritures a conduit parfois à une interprétation tout à fait symbolique de la Bible et à d'autres pour un rejet brutal et méprisant.
[...] Les premiers Quakers antérieure à 1660 engagés dans la théologie radicale de changement. Ranters et des Quakers de l'époque étaient connus pour faire des cabrioles dans l'ensemble. Nudité en soi n'était pas une manifestation de croyances Ranter. L'effusion de vêtements de dessus par les saints, les saints et les prophètes a un contexte à long biblique. Shock Value, le rejet de biens de ce monde, et tous les hommes étant égaux aux yeux de Dieu étaient motivations communes à se déshabiller. [...]
[...] Telle est, brièvement, a été la nature et réglage du Mouvement Ranter, qui est entré en évidence soudaine vers la fin de 1649, a atteint son apogée dans l'année suivante et par la suite, semble avoir survécu que par fragments. Le but de cet essai est de donner quelques détails sur l'idéologie de Ranter puis de la montée, fortune et le déclin du mouvement. Ranters Résumé Ranters étaient un groupe radical anglais qui est devenue importante 1649- 54. Certains ont fait référence à eux comme libertins religieuses. Parfois connu comme «élevé» et «attainers professeurs élevés". Le terme a été attribué comme une insulte par leurs adversaires. [...]
[...] Ils ont également souscrit à «l'âge de l'Esprit» prédit des Joachim de Fiore (12e siècle). Ranter ou activité Raunter peuvent dater de la mi-1640.L'utilisation exacte du terme sur une base contemporaine peut manquer de précision pour aujourd'hui. "Principes déclamatoire", selon Gerrard Winstanley (1609? -60?)noté un manque général de valeurs morales ou restreindre dans les plaisirs mondains.Cabarets étaient des lieux communs de l'activité Ranter. Activité Ranter Anglais centrée principalement autour de Londres, mais d'autres groupes ont été actifs et se propage dans toute l'Angleterre. Ranters ont été caractérisés comme étant quasi-millénaire dans Outlook. [...]
[...] Il est devenu une image stéréotypée de la période comme une forme de propagande. Ranters sont présumées avoir participé à un échange de femmes, le sexe illicite et autres activités dévergondés contre les mœurs sociétales de la journée en fonction de leurs adversaires. Laurence Claxson (1615-1667)Ou, mieux connu sous le nom Laurence Clarkson était un radical éminent de la période. Parmi ses nombreuses associations, il a été un chef de file Ranter à Cambridge. Sa publication: Un seul œil All Light, pas de ténèbres(1650) lui a valu la prison. [...]
[...] (1660) décrit son propre parcours religieux, y compris ceux en Ranter. Abiezer Coppe (1619-1672), Un compagnon de Clarkson, et qui, comme Clarkson a été emprisonné pour actes contre le bien public, et ses écrits radicaux. Ses publications: Certains Sips douce de quelque vin spirituall (1649) , et un rouleau qui vole Fiery (1649) lui ont atterri en prison jusqu'en 1651. Coppe avait jadis été un partisan actif des baptistes particuliers Londres à la fin des années 1640. Les écrits de Coppe montrent une Ranter avoué. [...]
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