Sciences politiques, Symbole de Nicée, symbole des Apôtres, christologie, donatistes, religion arienne, Premier concile oecuménique
Thèse d'Arius condamné, cela se matérialise par le credo. Division entre ceux e Nicée et ceux qui suivent Arius.
Deux sources de l'époque : Eusèbe de Césarée et Sossomen
Première division parmi les chrétiens : les donatistes, qui furent toléré tout d'abord par Constantin puis condamné par ce successeur.
La religion arienne fait une réflexion sur le rapport de la trinité et le fait de savoir qui est Jésus. En 320 Arius dit que le Christ n'a jamais existé, ce n'est qu'un homme parfait et adopté par Dieu.
[...] symbole de nicee 325 Thèse d'Arius condamné, cela se matérialise par le credo. Division entre ceux e Nicée et ceux qui suivent Arius. Deux sources de l'époque : Eusèbe de Césarée et Sossomen Un concile sous autorité impériales : contexte et organisation Pour l'unité de l'Eglise et contre les hérésies Première division parmi les chrétiens : les donatistes, qui furent toléré tout d'abord par Constantin puis condamné par ce successeur. La religion arienne fait une réflexion sur le rapport de la trinité et le fait de savoir qui est Jésus. [...]
[...] C'est une réponse frontale aux ariens. Le Dieu trinité qui est créateur. Il sans soit une description de Jésus Christ : engendrer et non pas créer. Première fois que le dogme de la substantialité est évoqué : du père et du fils. Le concile tranche III- La christologie du symbole de Nicée quelques ambiguïtés concernant le Saint esprit et une large définition de l'Eglise Les natures de Jésus Christ Ponce Pilate (26-36 ap JC) permet de date la naissance du Christ et sa mort. [...]
[...] On va avoir des philosophes hellènes non chrétiens présents. Constantin désire un dialogue qui dépasse les frontière de la religion et qui soit plus intellectuel. II- Du symbole des Apôtres au Credo de Nicée le dogme de la trinité Le premier article du concile de Nicée on voit que le Dieu est le premier créateur de ce qui est visible. Dieu est caractériser par la toute- puissance, il créer par le libre arbitre de sa volonté. Jésus Christ apparait comme le fils unique de Dieu. [...]
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