Ce document est une dissertation complète et entièrement rédigée qui porte sur le Shoah et les éléments qui ont permis à ce terrible évènement d'avoir lieu.
Dans quelle mesure l'implication de plusieurs facteurs a conduit à rendre possible l'inimaginable ?
Nous verrons que les interprétations des motivations des individus ayant conduit à la mort de six millions de personne parce que les juifs se divisent en deux grandes catégories : premièrement, les explications culturelles (y compris l'idéologie et l'antisémitisme) ; et deuxièmement, les facteurs socio-psychologiques (peur, opportunisme, pressions pour se conformer, etc.).
[...] « Sous le couvert de l'uniformité totalitaire. Les structures sociales et religieuses et même les orientations politiques de la période précédente ont été préservées dans une certaine mesure », expliquent Otto Dov Kulka et Eberhard Jäckel. B. Le pouvoir des motivations « groupées» Dans leur discussion sur les « réseaux de persécution», Gerald Feldman et Wolfgang Seibel utilisent la théorie de l'organisation pour analyser les motivations qui les poussent à participer à la persécution des Juifs par les nazis. Considérant Shoah comme une forme de crime de masse organisé, ils soutiennent que «l'énorme diversification des sources de motivation» à mesure que l'on se déplace des principaux auteurs à la «périphérie» rend «le mal organisé plus décisif que la mobilisation par des objectifs communs». [...]
[...] Car alors seulement, et uniquement alors, on sent que tout est comme il doit être et que Dieu veut voir les hommes heureux dans la nature simple, mais belle. Anne Frank, Le Journal d'Anne Frank Parce que la Shoah a impliqué des personnes de rôles et de situations différents, qui vivaient dans des pays européens au cours des années - de l'Allemagne nazie des années 1930 à la Hongrie occupée par l'Allemagne en 1944 - une explication générale concernant la motivation, par exemple l'"antisémitisme" ou la "peur" ne peut pas convenir à tous. [...]
[...] La peur La "peur" est une explication populaire du comportement des gens pendant l'Holocauste. La crainte des conséquences - si ce n'est un préjudice physique autre que celui des sanctions - s'est manifestée dans diverses situations et à certains moments - par exemple, dans les premiers mois du régime nazi caractérisé par la terreur visant à éliminer l'opposition politique et pendant la guerre. l'occupation, en particulier en Europe de l'Est, dirigée directement par les Allemands. Cependant, se focaliser trop sur la peur obscurcit et simplifie à l'excès la dynamique plus complexe qui sous-tend les choix faits par les citoyens ordinaires en ce qui concerne la persécution, puis l'assassinat de Juifs. [...]
[...] Dès lors, dans quelle mesure l'implication de plusieurs facteurs a conduit à rendre possible l'inimaginable ? Nous verrons que les interprétations des motivations des individus ayant conduit à la mort de six millions de personne parce que juifs se divisent en deux grandes catégories : premièrement, les explications culturelles compris l'idéologie et l'antisémitisme); et deuxièmement, les facteurs socio-psychologiques (peur, opportunisme, pressions pour se conformer, etc.). I. Antisémitisme et soutien au nazisme A. Explications culturelles Les explications culturelles mettent l'accent sur les valeurs, les croyances et les préjugés, en particulier l'antisémitisme sous diverses formes, y compris l'antisémitisme nazi. [...]
[...] «Gain» pourrait signifier un emploi (en tant que police auxiliaire, garde, fonctionnaire de la ville) en tant que moyen de survie pour les indigents, ou en tant que possibilité de carrière ou de mobilité sociale, pour les plus aisés ou pour éviter le travail forcé dans des conditions difficiles ( le sort de centaines de milliers de jeunes hommes et femmes dans l'Europe orientale occupée par les Allemands). C. Le respect de l'autorité Les membres de la police, des paramilitaires ou des unités militaires sont formés pour suivre les chaînes de commandement établies. Les fonctionnaires exercent également leurs fonctions dans des unités organisées de manière hiérarchique, où l'on est censé s'en remettre à son supérieur. [...]
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