[...] DESCRIPTION DU JEU : Dans le jeu de stratégie militaire, RISK la conquête de la Nouvelle-France, les joueurs se battent pour conquérir la Nouvelle-France. Pour gagner, il faut effectuer des attaques audacieuses, défendre tous ses forts ainsi que conquérir le plus de forts possible afin d'étendre son pouvoir sur le continent tout entier. Dans ce jeu, les joueurs devront toujours garder à l'esprit les trois conseils qui suivent. Ils les aideront à gagner des armées et à fortifier leurs défenses (...)
[...] Malgré leurs victoires en 1757, les Anglais, en 1760, dominèrent toute la Nouvelle- France. C'est ainsi que les habitants de la Nouvelle-France devinrent les sujets du roi d'Angleterre. Vint ensuite le traité de Paris qui donnait le droit aux Français de garder leur religion et une possibilité de revenir en France. Les Français qui restèrent furent malgré tous considérés, à partir de ce moment, comme des sujets britanniques. Les Anglais désignèrent ensuite le territoire de la colonie canadienne par ‘Province of Quebec' qui devint la quinzième colonie. [...]
[...] Pour la maquette, elle représentait une tâche beaucoup trop compliquée pour nous puisque nous n'avons pas beaucoup de talent en art. C'est pourquoi nous avons choisi le jeu. Ensuite, nous avons décidé sur quel jeu qui existe le nôtre serait basé. C'est le jeu Risk qui l'a remporté pour son but du jeu qui est de conquérir des territoires. Nous avons ensuite décidé avec quels matériaux il serait confectionné. Le 17 octobre 2007 : Aujourd'hui, nous avons finalisé notre idée de notre création. [...]
[...] FORTIFIER SES DÉFENSES : lorsque c'est le tour d'un joueur, ce dernier peut effectuer un déplacement qui lui permettra de fortifier ses défenses. Un déplacement d'armées est autorisé seulement à partir d'un seul et unique fort vers un autre fort (un seul adjacent. Le nombre d'armées que les joueurs peuvent déplacer est illimité. Par contre, chaque fort doit rester occupé par au moins une armée tout au long de la partie (par au moins une armée). GAGNER LA PARTIE : le premier joueur qui réussit à éliminer toute résistance ennemie dans toute la Nouvelle-France gagne ! [...]
[...] Plus le joueur lance de dés, plus il a de chances de gagner. Cependant, plus il lance de dés, plus il a des chances de perdre des armées ou de déplacer plus d'armées dans le fort vaincu Le défenseur peut 1 ou 2 dés blancs. Toutefois, pour lancer 2 dés, le défenseur doit au moins posséder 2 armées dans son fort. Plus le défenseur lance de dés, plus il a de chances de gagner, plus il lance de dés, plus il a des chances d'en perdre. [...]
[...] Chaque joueur prend 20 fantassins Un des deux joueurs brasse bien les 24 cartes (il enlève les cartes passe-partout) et sépare le paquet en deux parties égales Chaque joueur place 2 fantassins par fort qu'il possède sur ses cartes Quand les 24 forts sont occupés, les joueurs placent le reste de leurs 20 fantassins à tour de rôle fantassins à la fois. Il n'y a pas de limite au nombre d'armées pouvant se retrouver dans un même territoire Chaque joueur lance un dé. Celui qui obtient le plus grand nombre doit remettre les cartes passe-partout dans le paquet et brasser le tout. Ces cartes constitueront le talon. Par la suite, ce même joueur commence la partie. JOUER LE JEU : chaque tour se joue en trois étapes, selon l'ordre suivant : 1. [...]
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