Mohandas Karamchand Gandhi est né le 2 octobre 1869 à Porbandar dans l'état du Gujarat. Il est issu d'une famille relativement aisée. Enfant, sa mère lui inculque les valeurs hindouistes mais il apprend aussi à connaître les autres religions. Dès son arrivé en Angleterre en 1889, parti pour ces études de droit, il est confronté à la discrimination raciale.
Après des débuts médiocres comme avocat en Inde, il obtient une affaire en Afrique du sud. Gandhi décide de lutter contre une loi visant à interdire aux indiens le droit d'élire des représentants. Il obtiendra le retrait du projet de loi. Devenu populaire, Gandhi décide de poursuivre le combat (...)
[...] Il possède une activité importante et se sent dominateur sans pour autant ne pas se soucier des autres. La passion pour les autres est grandissante mais qui s'éteint quelques années avant son assassina. Il aime profondément la société et la religion. Sa valeur dominante est l'œuvre à accomplir. Je pense que c'est une très grande personne qui a fait beaucoup pour sa patrie et pour la non-violence sans oublier l'évolution face au racisme. Mais sa plus grande action fut l'indépendance de l'Inde. [...]
[...] Aujourd'hui encore, l'empreinte de Gandhi est vivante en Inde. Gandhi était un grand dirigeant politique et spirituel de l'Inde. Il est très intéressant à étudier du fait de sa grandeur et de sa volonté de liberté en concordance avec la non violence. Nous allons donc étudier les traits principaux de Gandhi puis dans un second temps, ces traits secondaires. Cela va permettre de définir au mieux sa psychologie. Est-il émotif, actif, secondaire ? Quel est son type de caractère ? [...]
[...] Il obtiendra le retrait du projet de loi. Devenu populaire, Gandhi décide de poursuivre le combat. En 1909, il développe les théories du combat par la non-violence : la satyagraha. Le 18 juillet 1914 Gandhi quitte l'Afrique du Sud pour toujours et rentre en Inde. Après plusieurs années de lutte pendant lesquelles le Mahatma, comme on l'appelle désormais, effectue de nombreux jeûnes et séjours en prison, L'Inde obtient son indépendance, sans avoir utilisé la force militaire. On assiste alors à l'exode de plusieurs millions de personnes car la partition de l'Inde et du Pakistan résulte à une sanglante guerre civile. [...]
[...] La non-violence est mon premier article de foi. C'est aussi le dernier article de mon credo De plus, Gandhi a un grand désir de savoir et de comprendre en dehors de toute utilité. Pour le désir de savoir, cela se voit par son métier: avocat. Alors que pour le désir de comprendre, la vérité des injustices reste la plus grande façon de s'exprimer pour Gandhi. On peut donc en déduire que Gandhi possède une très forte passion intellectuelle. Champ de conscience Gandhi est très têtu lorsque qu'il a décidé quelque chose du fait de sa passion grandissante. [...]
[...] Appeler une femme le sexe faible est une diffamation; c'est l'injustice de l'homme envers la femme. Si la non-violence est la loi de l'humanité, l'avenir appartient aux femmes On peut donc en déduire par ces éléments que Gandhi entre dans le monde des femmes et dans la sensibilité. C'est pourquoi il montre la polarité de Vénus. Tendresse Gandhi a une tendance à décider et à agir en tenant compte de façon prioritaire des intérêts des autres, même s'ils sont contraires à ceux de son entourage. Son combat pour les autres est perpétuel. [...]
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