PlayStation, jeux, console de jeux vidéos, Microsoft, PS4, Sony, Jeux vidéos, coûts, studio, clientèle, produit mondialisé
Le document retrace le parcours de développement de la PS4 : de la création, la conception (R&D) jusqu'à la vente, son parcours de fabrication et les pays qui participent à son élaboration.
[...] La guerre commerciale est récurrente avec les autres entreprises Objectif Le but : Sony a conçu la PS4 pour limiter les coûts des composants tout en ajoutant les dernières technologies Fonctionnement La fabrication a lieu en Chine dans l'usine de Foxconn. Les employés de Foxconn sont principalement composés d'étudiants. Si ces étudiants refusent de travailler chez Foxconn, ils n'obtiendront pas leur diplôme. Sony a choisi la Chine parce que les salaires y sont bas IHS a inspecté la machine pour évaluer le prix et les coûts de fabrication de ses composants. Le résultat : les composants coûtent à eux seuls 372 plus 381 $ en coûts de fabrication. [...]
[...] Il promeut d'ailleurs son produit lors de grandes conferences diffuses partout dans le monde pour announcer la vente de la PS4. L'effet médiatique et l'attente des fans a un impact considerable Transport Du lieu au production à la distribution, l'entreprise favorise le transport maritime et le transport aérien Résultats Le résultat est un succès puisque la Playstation 4 a été un produit énormément vendu dans le monde : on voit qu'environ 92 millions de consoles ont été vendues en 2018 y à l'echelle globale Conclusion Pour conclure, l'entreprise Sony revendique désormais une stratégie mondialisée recherche et développement en Amérique du Nord et au Japon, fabrication en Chine, communication en Amérique du Nord et 14 Sources : https://view.genial.ly/61a729c2d7db7b0d8b63f56b/interactive-im age-la-playstation-un-produit-mondialise https://www.booska-p.com/buzz/actualites-buzz/la-ps4-met-la-xb ox-one-a-lamende-chiffres-de-vente/ https://www.pushsquare.com/news/2019/02/playstation_europe_ veteran_jim_ryan_is_the_new_president_and_ceo_of_sony_intera ctive_entertainment https://en.wikipedia.org/wiki/PlayStation_4 Green, S. [...]
[...] Sony. Bellwether Media. Khanji, S., Jabir, R., Iqbal, F., & Marrington, A. (2016). Forensic analysis of xbox one and playstation 4 gaming consoles. Games. [...]
Source aux normes APA
Pour votre bibliographieLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture