Modèle de lettre informant de la réintégration après un congé de présence parentale/du retour à une durée du travail à temps complet.
Si votre congé de présence parentale ou votre activité à temps partiel est sur le point d'arriver à son terme et que vous n'avez pas l'intention de prétendre à son prolongement ou que ce prolongement n'est pas justifié (durée totale maximale = 310 jours ouvrés), vous devez informer par écrit votre employeur de vos intentions et ce, un mois au moins avant la fin de la période initiale.
[...] : Monsieur le Directeur (NOM de l'entreprise) (Adresse) (Code postal, VILLE) (Ville), le (date) Objet : Réintégration après un congé de présence parentale/ retour à une durée du travail à temps complet Monsieur le Directeur, Par la présente, je me permets de vous rappeler que mon congé de présence parentale/ ma période d'activité à temps partiel arrive à son terme le En conséquence, conformément aux articles L1225-62 et L1225-64 du code du travail relatif au congé de présence parentale/ au travail à temps partiel en cas de maladie, d'accident ou de handicap grave d'un enfant à charge, je reprendrai dès le le poste / l'activité à temps complet que j'occupais dans votre entreprise avant mon congé de présence parentale. Veuillez agréer, Monsieur le Directeur, l'expression de mes salutations distinguées. [...]
Source aux normes APA
Pour votre bibliographieLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture