Monsieur le président directeur général,
J'ai été embauché dans le cadre d'une formation en alternance avec période de formation et période en entreprise commençant par une formation en école de 20 jours.
La période d'essai assortie à mon contrat d'embauche était d'un mois. Soit, au maximum 31 jours.
La date de début de ma formation était le 06 avril 2014 en école. J'ai reçu un courrier recommandé avec accusé de réception le 18 mai 2014 émanant du pôle ressources humaines de votre entreprise m'informant d'une rupture de ma période d'essai assortie d'une fin de contrat.
Or, ce courrier m'est parvenu après ma fin de période d'essai. Par conséquent, il s'agit d'un licenciement sans motif réel ni sérieux.
[...] Lettre type pour contester une rupture de contrat de travail en période d'essai Lilian Pasteur Entreprise Gigot 16 allée des Lilas 25 rue des petits arbres 99999 Sacasse 99999 Sacasse Le Objet : Rupture de mon contrat de travail sans motif réel ni sérieux Monsieur le président-directeur général, J'ai été embauché dans le cadre d'une formation en alternance avec période de formation et période en entreprise commençant par une formation en école de 20 jours. La période d'essai assortie à mon contrat d'embauche était d'un mois. Soit, au maximum 31 jours. La date de début de ma formation était le 6 avril 2014 en école. J'ai reçu un courrier recommandé avec accusé de réception le 18 mai 2014 émanant du pôle ressources humaines de votre entreprise m'informant d'une rupture de ma période d'essai assortie d'une fin de contrat. [...]
[...] Or, ce courrier m'est parvenu après ma fin de période d'essai. Par conséquent, il s'agit d'un licenciement sans motif réel ni sérieux. À ce titre, je réclame, au titre des indemnités de licenciement abusif, la totalité des sommes que j'aurais dû percevoir au titre de ma rémunération contractuelle jusqu'au terme de ma formation, ainsi qu'une indemnité pour perte de chance de trouver un emploi en raison de l'invalidation de ma formation, soit une somme totale de euros, que je vous prie de bien vouloir adressé à Maître Huguier rue des coquelicots Sacasse, mon avocat-conseil dans cette affaire. [...]
Source aux normes APA
Pour votre bibliographieLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture