Monsieur le directeur d'agence,
En date du 15 janvier 2014, j'ai accepté de cautionner un crédit à la consommation contracté par mon neveu, Lilian Roset, au sein de votre agence.
Or, à cette date, j'ignorais la situation réelle de ses finances. En effet, mon neveu s'était, ce qu'il m'a récemment avoué, très fortement endetté pour réaliser des mises de jeu de hasard. Le crédit à la consommation contracté avait pour but de renflouer ce premier crédit.
Néanmoins, la dette restait entière, les intérêts élevés et le penchant de mon neveu pour les jeux de hasard, entier. Si bien que la dette n'a pas été payée et s'est même accrue nettement, selon le dernier relevé annuel que vous m'avez adressé.
[...] Rétractation de caution au motif d'un manquement de la banque à son obligation de bonne foi Lala Voila Banque Unetelle 16 b rue des petits arbres 27 impasse des finances SACASSE SACASSE Le Objet : Nullité de cautionnement Monsieur le directeur d'agence, En date du 15 janvier 2014, j'ai accepté de cautionner un crédit à la consommation contracté par mon neveu, Lilian Roset, au sein de votre agence. Or, à cette date, j'ignorais la situation réelle de ses finances. En effet, mon neveu s'était, ce qu'il m'a récemment avoué, très fortement endetté pour réaliser des mises de jeu de hasard. [...]
[...] Or, vous êtes tenu par une obligation de bonne foi et auriez dû me révéler tous les éléments pouvant déterminer mon consentement, car il est facile de comprendre que je n'aurais pas cautionné ce prêt si j'avais connu la situation financière de mon neveu. Aussi, je vous informe que je demande, ce jour, au juge, de faire casser cet engagement de caution et vous prie de bien vouloir prendre les dispositions appropriées. Veuillez agréer, Monsieur le Directeur d'agence, l'expression de mes sincères salutations. [...]
Source aux normes APA
Pour votre bibliographieLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture