Modèle de lettre de demande d'indexation de la pension alimentaire.
Une décision de justice a condamné votre ex-mari à vous verser mensuellement une pension alimentaire sans toutefois prévoir sa réévaluation annuelle. Avec l'évolution de l'indice des prix, son montant est maintenant dérisoire. Mais voilà, le père de vos enfants refuse une réévaluation à l'amiable sous prétexte que le jugement initial ne l'a pas prévue. Demandez par écrit par recommandé avec accusé de réception l'indexation de la pension alimentaire au juge aux affaires familiales du Tribunal de grande instance de votre domicile. Il ne devrait faire aucune difficulté pour vous l'accorder.
N.B. : Dans cette lettre-type, certains paragraphes ont une couleur de police différente afin d'indiquer un choix sélectif obligatoire.
[...] copie ci-jointe), mon ex-mari/ex-concubin, Monsieur (NOM, Prénom de votre ex-conjoint), demeurant rue de à été condamné à me verser une pension alimentaire mensuelle d'un montant de euros pour contribuer à l'entretien et l'éducation de notre(nos) enfant(s) (NOM, Prénom), né(e) le à Au moment où cette décision a été rendue, il n'a pas été prévu d'indexation. Or, le père de mes enfants fait la sourde oreille à ma demande de réévaluation amiable. En conséquence, j'ai l'honneur de vous demander de bien vouloir ordonner une réévaluation annuelle de cette pension alimentaire. Je vous prie d'agréer, Madame / Monsieur le Juge, l'expression de mes salutations respectueuses. Signature P.J. [...]
Source aux normes APA
Pour votre bibliographieLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture