Rappel à l'ordre de votre ex-conjoint suite à plusieurs versements en retard de la pension alimentaire.
Vous êtes séparée du père de votre/vos enfant(s). Depuis quelque temps, il vous verse la pension alimentaire fixée par jugement avec du retard. Après une première explication par téléphone, si la situation perdure, envoyez-lui ce courrier par recommandé avec accusé de réception pour le rappeler à l'ordre.
N.B. : Dans cette lettre-type, certains paragraphes ont une couleur de police différente afin d'indiquer un choix sélectif obligatoire. Suivant vos relations avec votre ex-mari, vous choisirez la formule la plus appropriée (le rappeler à ses devoirs ou le menacer de poursuites judiciaires).
[...] (NOM, Prénom de votre ex- conjoint) Adresse (Code postal, VILLE) (Ville), le (date) Objet : pension alimentaire (prénom de votre ex-conjoint), Pour le troisième (ou deuxième) mois consécutif, tu tardes à me verser la pension alimentaire pour et (prénoms des enfants). Le mois précédent, j'ai dû attendre le pour la recevoir et ce mois-ci tu as déjà jours de retard. Comme je te l'ai fait remarquer par téléphone, la date du versement mensuel à été fixée par jugement au 1er du mois et j'aimerais que dorénavant tu respectes les modalités établies. [...]
Source aux normes APA
Pour votre bibliographieLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture