Ce mémoire est réalisé dans le cadre de ma dernière année au programme International l'EDHEC avec une spécialisation Retail Management & E-Business. Le sujet de ce mémoire est l'étude du secteur automobile et tout particulièrement de son renouvellement avec l'intensification de la technologie électrique. Le traitement de ce sujet m'est permis grâce à mon intégration en format apprentissage dans des fonctions d'assistant chef de gamme.
Le sujet développé est la capacité des constructeurs généralistes, dont Opel France, à faire face à l'intensification de l'électrification du secteur automobile. Pour répondre à ce sujet, la problématique sera étayé avec l'arrivée et le développement de cette électrification puis l'approche des constructeurs sur ce marché. La réponse s'axera sur une approche client et non sur une stratégie théorique économique ou uniquement technologique.
La stratégie développée est à mettre en application directe sur un marché, le but n'étant pas d'obtenir une stratégie intégrant le développement automobile purement technologique mais plutôt une stratégie de développement de marque. Bien au-delà du fait que la technologie ira en s'améliorant et permettra naturellement de diriger de plus en plus de client vers ce type de véhicules.
Source aux normes APA
Pour votre bibliographieLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture