Nintendo, marché des consoles de jeux-vidéos, stratégies marketing, diagnostic stratégique, swot
- Création le 23 septembre 1889 par Hiroshi Yamauchi.
- Situé à KYOTO au Japon.
- Traduction : Laissons la chance au ciel.
- Produit des cartes à jouer.
- Devient rapidement le leader du marché.
[...] Nintendogs Game boy advance Pokemon Emeraude 2002 Depuis Nintendo 3DS New Super Mario Bros. U 2014 Pokémon X et Y Wii U Présentation du marché des consoles 2011 : 78,2 millions de consoles vendues Nintendo : 36,2 millions de consoles vendues 2014 : 46,5 millions de consoles vendues Nintendo: 11,5 millions de consoles vendues 46% SWOT Problématique Quels sont les stratégies marketing à mettre en œuvre pour que Nintendo se réimpose comme le leader sur le marché des consoles de jeux-vidéos ? [...]
[...] Menaces Concurrents avec deux monstres financiers (Sony, Microsoft). Marché très concurrentiel Wii nombreux problèmes lors de sa mise en marché (entraine Mauvaise réputation). Arrivée de Sony sur les consoles portables.(secteur dominé par Nintendo). Innovation technologique sont très nombreuse. (risque de déclinement à cause de trop grande évolutions technologiques). (facteurs socioculturels) Idée reçu sur le fait que les jeux-vidéos rendent violents les jeunes. Piratage de jeux vidéos (émulateur). [...]
[...] En compétition avec les smartphone ( produisent des jeux intéressant). Perte de clients à cause du manque d'offre de jeux. Crise financière Les jeux en ligne prennent une part importante dans le secteur (Nintendo n'est pas sur ce marché). Concurrent essaie de copier succès Wii (kinect Microsoft). Joueurs de consoles migre vers les ordinateurs. Recommandations S'intéresser au marché des jeux en ligne S'intéresser aux hardcore gamers Augmenter qualité graphique de ses produits S'intéresser aux marché des smartphones Augmenter le nombre de jeux-vidéos présent dans leur magasins Spécialiser la Wii dans des domaines précis (éducation, pour les vieux). [...]
[...] Hiérarchie au sein de l'entreprise ne favorise pas l'évolution face aux menaces (trop hiérarchique et sectaire) fait partie culture japonaises Nintendo est en retard par rapport à ses concurrent au niveau des jeux en ligne. Dépend beaucoup de ces licences phares comparé à ses concurrents qui ont une gamme de jeu diversifié Difficulté à faire respecter le droit de propriété intellectuel à entrainé une forte augmentation de jeux contrefaits. Faible vente de la Wii U censé concurrencer xbox one et PS4. (faible durée de batterie faible graphique comparé aux concurrents). [...]
[...] Faible vente Wii u à entrainer perte de Chiffre d'affaire de Nintendo.(santé financière instable dépend essentiellement des consoles ) En retard par rapport aux concurrents au niveau de la next-gen. Rumeur déclare que la marge par unité des produits que Nintendo vend est faible ce qui leur cause des difficulté financière. Faible gamme de jeux vidéos. Cout de revient des consoles élevés. Faible durée de vie de certains de ces produits (Wii controlers). Faible nombre de jeux créer. Faible succès de la nintendo 64 et de la GameCube, nintendo à décider de produire de quantité de ses nouvelles consoles (or Wii faible production et forte demande). [...]
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