stratégie, entreprise Ubisoft, secteur du jeux vidéo, entreprise, analyse stratégique
Editeurs de jeux vidéo (donc on va analyser les différents segments hétérogènes)
(Faire une partie d'introduction qui permettra de conclure et dire si elle peut réaliser ses objectifs)
Présentation de l'entreprise :
Enterprise qui produit des jeux vidéo pour les principales consoles de jeux etc
Objectifs :
- Rattraper ses concurrents directs
- Passer de 1 à 4-5 milliards de dollars
- 6 > 10% de part de marché
- +20% CA par an
- Vendre 9 million de jeux dans le monde
- Faire des éditions plus fréquentes et jeux d'excellente qualité
[...] Analyse du secteur : Editeurs de jeux vidéo (donc on va analyser les différents segments hétérogènes) (Faire une partie d'introduction qui permettra de conclure et dire si elle peut réaliser ses objectifs) Présentation de l'entreprise : Enterprise qui produit des jeux vidéo pour les principales consoles de jeux etc Objectifs : - Rattraper ses concurrents directs - Passer de 1 à 4-5 milliards de dollars - 6 > 10% de part de marché - CA par an - Vendre 9 million de jeux dans le monde - Faire des éditions plus fréquentes et jeux d'excellente qualité FCS Diversité pour réduire les risques Investissements technologiques Voies de développement Analyse d'Ubisoft Avantage concurrentiel (par rapport aux concurrents) - coûts faibles - qualité sur les consoles - ressources humaines Voies de développement (en fonction des segments) : avantages. [...]
[...] Stratégie : Ubisoft Analyse du secteur / Domaine d'activité stratégique : Editeurs de jeux vidéo Marché : 34 milliards d'euro, en pleine croissance ANALYSE EXTERNE Concurrents : Electronic Arts + Activision Blizzard Modèle PESTEL (analyse de l'environnement) Politique : Economie : crise économique il faudra être prudent si la conjoncture ne s'améliore pas) Société : de plus en plus de gens jouent aux jeux vidéo Technologie : progrès technologiques, les consoles de jeux s'améliorent sans cesse Ecologique : Légal : Modèle PORTER (analyse sectorielle) Secteur concentré (les 3-4 premières entreprises du secteur détiennent la majorité des parts du marché) ? [...]
[...] C'est une entreprise qui a beaucoup de points forts, qui a la possibilité de poursuivre sa croissance compris interne en se focalisant sur les grands jeux), possibilité de croissance sur les jeux multi-joueurs (car ca demande de la qualité et ils savent faire, ca vaut le coup), puis des jeux occasionnels. Ils ne pourront pas rattraper tout de suite leurs concurrents car ils n'ont pas assez de ressources financières. [...]
[...] Ils pourraient faire une fusion mais ils ne le souhaitent pas. [...]
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