Nintendo, plan de communication, entreprise, Nintendo Karutas, console de jeu
Nintendo est né dans les années 1880, au Japon, son premier produit fut des cartes à jouer. Grâce à ce produit, l'enseigne est devenue le premier fabricant du pays. En 1949, pour rajeunir la marque, le dirigeant de Nintendo a décidé de changé le nom de l'entreprise actuel pour « Nintendo Karutas » (Cartes à jouer Nintendo).
Suite à ce rajeunissement soudain de l'entreprise, le PDG a dut licencier ses équipiers les plus anciens pour laisser la place aux jeunes. Dès 1970, Nintendo créé un département jeux avec à sa tête Gunpei Yokoi et Hiroshiro Imanishi. Yokoi innove dans les jeux Nintendo avec divers produits qui se vendent alors très bien. Malheureusement, en 1973, la crise pétrolière qui frappait le Japon, méta Nintendo au bord de la faillite. Quelques années plus tard, la firme développe une console de jeu et se vendra à très grande échelle.
[...] Le diagnostic interne est là pour montrer les forces et les faiblesses de l'entreprise en question. C'est-à-dire que cette analyse critique va dire quelles sont les qualités mais aussi les défauts de la marque : dans le cas présent il s'agit de Nintendo Le diagnostic externe, lui est mis en place pour déterminer quelles seraient les opportunités et les menaces de la marque par rapport au marché. On peut aussi évoquer le fait que ce dernier ne s'effectue que sur l'extérieur de l'entreprise, d'où son nom. [...]
[...] On proposera différentes méthodes communicationnelles pour faire connaître davantage la marque et la rendre attractive. Moyens à mettre en place : Afin de répondre aux objectifs, nous souhaitons mettre en place une campagne publicitaire, plus précisément une refonte de la bannière web pour attiser la curiosité des consommateurs, donner envie, attirer le regard via les éléments graphiques qui vont également susciter l'intérêt de l'utilisateur. Mais également une page pop-up sur le thème du nouveau produit nintendo : WiiU. Partie 3 : Plan d'action Publicitaire Niveau publicité, il serait bon de diffuser la marque en placardant l'affiche dans les endroits beaucoup fréquenté pour qu'un grand nombre de personnes la voie. [...]
[...] Ce modèle de console a fait chuter le chiffre d'affaires de l'entreprise. Diagnostic externe : Les opportunités : Nintendo, pourrait se développer et rehausser son chiffre d'affaires de manières radicales en utilisant des solutions adaptées. Tout d'abord, il faut que l'entreprise se repositionne sur le terrain de la communication : Tenter des actions pour la faire connaître davantage qu'à l'heure actuelle comme la création d'une campagne évènementielle, à l'aide de divers biais de communication, et à très grande échelle. L'entreprise pourrait également, comme elle sait très bien le faire, innover de par un nouveau système de jeu. [...]
[...] Partie 5 : Création publicitaire Slogan : Nous avons choisi le slogan : And now play on Arguments : Ce slogan a pour fonction d'être pertinent et percutant avec un ton accrocheur qui sonne bien à l'oreille. La marque étant une marque de renommée mondiale, d'origine asiatique, nous avons opté pour une langue connue de tous en général, et langue internationale : l'anglais. Ce slogan, peut créer une incitation envers le public. Notions de visuel : Expliquer les visuels héhé ! [...]
[...] Créations visuelles Voir alice Crvt pour ses créations de Luxe ! Partie 4 : Copy stratégie mise en place : Pour continuer dans l'optique de notre plan de communication et marketing pour l'entreprise Nintendo, nous avons choisi de mettre en place un copy stratégie sous les points de vue suivant : Le problème posé : Au point de vue du problème posé on a détecté quelques disfonctionnement puisque la marque étudiée est dans une phase de déclin avancée puisque ses bénéfices au cours de l'année sont en chute libre. [...]
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