Dans le but d'un meilleur discernement des chiffres, vous trouverez ici les chiffres propres aux bénéficiaires du RMI orientés par le CCAS de Lambersart.
Vous y retrouverez les principales données vues pour le bilan de l'ensemble du PLIE à savoir la répartition en fonction du sexe, de l'âge, du niveau d'étude et des actions menées au cours de l'année 2005.
Au cours de l'année 2005, 98 personnes sont issues du CCAS de Lambersart, chiffre en augmentation depuis le démarrage en 2003.
La répartition en fonction du sexe, de l'âge, du niveau d'études, les actions menées au cours de l'année 2005 (histogrammes).
[...] Au cours de l'année personnes sont issues du CCAS de Lambersart, chiffre en augmentation depuis le démarrage en 2003. La répartition en fonction du sexe Par rapport aux données globales des 5 communes (Lambersart, Lompret, Pérenchies, Quesnoy sur Deule et Verlinghem) la proportion de femmes est moins forte. La répartition en fonction de l'âge La répartition par âge est identique aux années précédentes ainsi qu'à l'ensemble du SIVOM . La répartition des niveaux d'études Ce graphique en comparaison à ceux réalisés pour le SIVOM montre que le niveau d'étude est plus élevé sur Lambersart que sur l'ensemble des communes associées. [...]
[...] Conclusion Les 9 sorties positives pour l'année 2005 l'ont toutes été par le biais d'un emploi. Les métiers dans lesquels ces personnes ont été embauchées sont: 1 transport scolaire 1 aide à la personne 1 transport routier 1 industrie graphique 1 ambulancier 1 crèche lambersartoise 1 gardien d'immeuble 1 magasinier 1 marketing Enfin sur les 98 bénéficiaires du RMI qui ont intégré le PLIE, seuls 40 sont encore allocataires au 31 décembre 2005. C'est-à-dire que pour 58 d'entre eux un emploi d'au moins 900h soit 6 mois à temps plein les a fait quitter le dispositif. [...]
Source aux normes APA
Pour votre bibliographieLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture