La paie et l'administration du personnel constituent les éléments centraux du système d'information de gestion des ressources humaines.
L'entreprise doit respecter les obligations légales et conventionnelles concernant le droit social, les conventions collectives et les accords d'entreprise.
Pour cela, la gestion de la paie et administration du personnel doit être capable de répondre à l'évolution quasi constante de la législation, à la multiplicité des cas à traiter et à la nécessité d'adaptation rapide aux changements dans l'entreprise.
La gestion de la paie et l'administration du personnel sont réalisées à travers un ensemble de processus situés à l'interface de différents systèmes de gestion et de collecte de données.
La qualité du traitement de la paie et de l'administration du personnel dépend aussi beaucoup de la capacité de l'entreprise à mettre en place une méthode de collecte de l'information au plus près des utilisateurs.
La mise en place d'interfaces automatiques avec diverses sources externes situées en amont du système, facilite et fiabilise les traitements réalisés (...)
Source aux normes APA
Pour votre bibliographieLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture