Les charges indirectes sont difficiles à affecter aux coûts car elles concernent un ensemble de coûts de matières ou de produits.
Ex. Une charge indirecte d'achat (frais de transport sur l'achat de 3 matières premières) est à repartir entre le coût d'achat des 3 matières 1ère.
Les charges indirectes doivent être analysées. Elles sont regroupées dans un « Tableau de répartition de charges indirectes » avant d'être imputées aux coûts (...)
[...] Les charges indirectes doivent être analysées. Elles sont regroupées dans un Tableau de répartition de charges indirectes avant d'être imputées aux coûts. Chaque coût est constitué de charges directes et de charges indirectes ; Coût d'achat, coût de production, coût hors production et coût de revient. Exemple de charge indirecte de production : le loyer de l'usine où sont fabriqués quatre produits différents. Tableau de répartition de charges indirectes Le tableau est constitué de CENTRES D'ANALYSE représentant les services et fonctions de l'entreprise (achat, production, distribution ) Centres Auxiliaires : ex. [...]
Source aux normes APA
Pour votre bibliographieLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture