Vous m'avez demandé de procéder à l'analyse économique et financière de l'entreprise DEMADUPA pour l'exercice du 01 avril 200X au 31 mars 200X, ci-dessous les constatations qui en émanent.
I. Analyse de la situation du bilan
L'actif immobilisé est largement financé par les capitaux permanents et même entièrement par les capitaux propres.
Le fond de roulement net global est positif, donc les emplois stables sont financés par des ressources stables.
Le fond de roulement net global étant bien supérieur aux besoins en fond de roulement, il permet de les financer, ce qui conduit à une trésorerie excédentaire de 27 332,28 euros.
La société DEMADUPA est entièrement indépendante de ces créanciers, elle n'est pas en danger au regard de la liquidité générale qui est satisfaisante et nettement supérieure à celle du secteur.
Elle est indépendante vis-à-vis des rentrées de trésorerie et n'a pas de grosses difficultés financières, néanmoins la liquidité immédiate n'est pas satisfaisante, ce qui laisse entrevoir des difficultés de paiement des dettes à moins d'un an.
II. Analyse de l'activité
La performance industrielle et commerciale de cette entité est satisfaisante au regard de sa situation par secteur, la marge commerciale étant deux fois supérieure et les ventes de 5% supérieures entrainent le fait que sa capacité à dégager des bénéfices est très largement satisfaisante (...)
Source aux normes APA
Pour votre bibliographieLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture