Système d'information commerciale, Micromania, système informatique, Nintendo, industrie du jeu vidéo
Les produits neufs représentent une part importante du CA, c'est pourquoi le Siège fixe et impose à chaque magasin un quota de réservation sur les nouveautés en fonction de la fréquentation et de la demande prévisionnelle.
Le prix de vente des produits neufs ou d'occasion varie peu d'une enseigne à l'autre compte tenu que le marché des concepteurs de jeu vidéo est concentré.
[...] Informations ascendantes et descendantes : Le siège nous envoie régulièrement des informations par Intranet, cela concerne la plupart du temps les prix, les sorties, les promotions et les résultats du réseau. Système informatique : Fonctionnalités Wincaisse : Retour : cette fonctionnalité permet de reprendre les produits défectueux, de rembourser ou échanger le produit du client, le logiciel corrige instantanément le stock. Reprise occasion : fonctionnalité parallèle de l'encaissement, grâce au scanner et à la base de données, le logiciel fournit le prix de reprise du produit, ainsi que son prix de revente en occasion et en neuf, il rajoute instantanément les produits repris dans le stock théorique. [...]
[...] Sortie et entrée de stock : cette fonctionnalité permet de valider les bons de livraison comme conformes ce qui a pour effet de mettre à jour le stock théorique. Déclaration caisse : après le comptage de la caisse, nous déclarons le chiffre d'affaires auprès du Siège. Audit de caisse : cette fonctionnalité permet de consulter les ventes plusieurs mois en arrière, cela s'avère utile pour ressortir une copie d'un ticket de caisse, en cas de demande de la clientèle. [...]
[...] Le prix de vente des produits neufs ou d'occasion varie peu d'une enseigne à l'autre compte tenu que le marché des concepteurs de jeu vidéo est concentré. C'est pourquoi il est primordial de se différencier de nos concurrents en proposant des services et des conseils de qualité pour développer une proximité avec nos clients et ainsi pouvoir les fidéliser. Il est impératif de ne pas décevoir un client qui va débourser entre 45 et dans l'achat d'un jeu et qu'il prenne du plaisir à jouer, seul ou en famille, afin qu'il revienne le plus souvent dans nos magasins. [...]
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