06 : 00 Un réveil matinal accompagné d'un bon petit déjeuner sont de bonnes conditions pour notre cerveau. En effet, la deuxième heure qui suit le réveil et l'après-midi entre 15 h et 17 h sont les deux créneaux durant lesquels notre organisme est bien actif. Il sera ainsi plus judicieux de réviser durant ces heures-ci. L'alimentation, souvent négligée, joue également un rôle sur nos capacités cognitives ; moins de sucres, plus de bonnes choses !
La grasse mat', c'est bien quand l'on est en vacances ! Arrivez-vous réellement à dormir tranquillement quand vous savez que vous avez des cours à réviser ?

08 : 00 Pratiquer une activité sportive a des effets bénéfiques sur notre mémoire, c'est prouvé scientifiquement. Cela permet également d'être en bonne forme et d'évacuer le stress des exams. Notez que réviser c'est bien, mais qu'il faut vous accorder des pauses régulières, le cerveau aussi a besoin de s'aérer. Révisez, faites une pause, révisez, faites du sport, révisez, sortez, etc. À vous de trouver votre propre rythme.
Si besoin, accordez-vous une sieste dans l'après-midi plutôt que de dormir jusqu'à midi ! On en a tous fait l'expérience, plus l'on dort, plus on est KO...


L'article suivant pourrait vous intéresser :
Top 6 des applications gratuites pour réviser


12 : 00 Hors de question de manger en révisant ! Il faut se concentrer sur ce que l'on mange, profitez-en pour vous détendre, vous avez le temps avant que votre cerveau ne se remette en mode « révision ». Selon les laboratoires, notre attention décroit après l'heure du déjeuner. Et pourquoi pas une petite sieste ?

Nous attirons une fois encore votre attention sur l'importance de prendre un bon repas : NEXT les hamburgers-frites et bienvenus aux tomates, carottes, poivrons, framboises, fraises, etc. tous ces fruits et légumes aux couleurs pimpantes qui apportent de la vitamine A antioxydantes. Ca plus des produits laitiers pour développer l'intelligence !

Pour la mémoire, l'on dit que les fruits secs, les poissons gras et les aliments riches en fer sont les produits à consommer !

16 : 30 Après la sieste post-déjeuner, l'on peut aisément se remettre aux révisions puisque notre concentration reprend jusqu'à la fin de l'après-midi. Sans oublier le goûter bien entendu. Notez que les céréales, le miel, le thé vert et le chocolat sont d'excellents produits qui boostent la concentration.

Allez, l'on peut s'accorder quelques minutes de réseaux sociaux pour voir ce qu'il se passe, mais attention à ne pas rester piégé dessus trop longtemps ! Les heures défilent à une vitesse folle sur la Toile. Savoir où en sont les copains dans les révisions c'est bien, mais être à jour dans son programme de révision c'est mieux ;)

19 : 00 Un bon repas léger et équilibré, des dernières petites révisions avant de dormir à une heure raisonnable pour affronter une nouvelle journée de révision le lendemain ! Réviser le soir, oui pourquoi pas si vous êtes encore en condition. Si vous ressentez de la fatigue, votre cerveau ne retiendra pas grand-chose.

Durant les périodes de révision, mieux vaut éviter l'alcool, le tabac, les sorties tardives, etc. qui peuvent nuire (- à votre santé -) au bon déroulement de vos révisions.
Les révisions tardives après minuit, c'est quand on n'a rien fichu et que le lendemain c'est jour d'exams ! Oups...



Credit Photo : https://twitter.com/Hjenna00/status/722504289856397312



Credit Photo : http://twitter.com/RmnBnfd/status/723089538302787584


Credit Photo : http://twitter.com/acciomalefoy/status/711655852382527488

Vous trouverez des cours, des exemples de dissertations et autres documents pour vos révisions ici :

Le rôle du Conseil Constitutionnel sous la Vème République
Les pouvoirs du Président de la République
Les grands arrêts du droit administratif
Avons-nous le devoir d'être heureux ?
Causes et des conséquences de la Révolution française de 1789