1. Devenez recruteur de donateurs
2. Renforcer les effectifs des magasins de jouets
3. Vous êtes un Lève tôt ? Travaillez dans l'alimentaire
4. Mettez de l'ambiance dans les magasins en devenant animateur
5. Mettez-vous à l'air digital et travaillez dans la logistique ou les centres d'appel
6. Réaliser les inventaires en magasin
1. Devenez recruteur de donateurs
De nombreuses associations embauchent des étudiants pour récolter des dons, en effet la période de Noël est propice pour la collecte de dons. Préparez vos gants, votre bonnet et postulez pour devenir recruteur de donateurs. Si vous vous destinez à une carrière dans la vente, ce job est parfait pour vous : un vrai plus pour votre CV ! L'essentiel c'est d'être convaincant et jovial : alors n'hésitez plus et devenez recruteur de donateurs à Paris et dans la France entière.
2. Renforcer les effectifs des magasins de jouets
Dès novembre, vous pouvez vous présenter dans les magasins de jouets pour proposer vos services. Les effectifs sont généralement doublés à partir du mois de décembre. Les magasins de jouets ont besoin de main-d'oeuvre pour diverses tâches :
- Mise en rayon
- Emballer les cadeaux
- Conseiller la clientèle
- Gestion des encaissements
Adressez-vous directement aux boutiques près de chez vous : Toys'R'us, Jouéclub, La Grande Récré, King Jouet.
3. Vous êtes un Lève tôt ? Travaillez dans l'alimentaire
Noël est une période qui régale de nombreuses papilles : les traiteurs, les épiceries fines, mais aussi la grande distribution sont pris d'assaut par les consommateurs. Une bonne opportunité pour trouver un job. Certains magasins misent beaucoup sur cette période et n'hésitent pas à embaucher des vendeurs ou des animateurs pour accroître leurs ventes. Ces jobs demandent d'être actif et souriant. Le rythme est soutenu, mais vous pourrez avoir un bon salaire grâce aux primes sur les ventes.
Alors prêt pour emballer du foie gras, de la dinde ou du poisson ?
4. Mettez de l'ambiance dans les magasins en devenant animateur
Vous avez de l'humour et de la voix ? Devenez animateur en grandes surfaces ! Ce sont souvent des postes de très courte durée (3 à 8 jours). Souvent appelé à la dernière minute par les grandes marques de distribution, votre job consistera à faire de l'action promotionnelle autour des produits de Noël pour écouler tous les stocks. Vous serez amené à travailler dans le stand de poisson, viande ou même fruit et légume ! Un job bien rémunéré avec un salaire qui peut atteindre jusqu'à 90 ? par jour.
5. Mettez-vous à l'air digital et travaillez dans la logistique ou les centres d'appel
Pour fuir la cohue dans les magasins, de plus en plus de Français choisissent de faire leurs courses de Noël sur Internet. Et là aussi, les étudiants sont les bienvenus pour faire face à cette demande. Vous pouvez travailler dans un call center pour répondre aux interrogations des clients, mais aussi dans la logistique pour Amazon par exemple. Ce géant du web recrute de nombreux intérimaires à Lauwin-planque, Saran, Chalon-sur-Saône et Montélimar.
6. Réaliser les inventaires en magasin
Le mois de décembre clôt généralement les exercices comptables ; les grands magasins ont besoin de main-d'oeuvre pour faire leurs inventaires. Vos tâches consisteront à compter et scanner les articles du magasin, mais aussi en réserve. Adressez-vous aux sociétés spécialisées dans le recrutement d'inventoriste : Ivalis ou Novastock par exemple.
Les articles suivants peuvent vous intéresser :
Quels mots clés ajouter dans vos e-CV ?
Les 5 choses à faire sur LinkedIn pour se démarquer des autres profils
7 choses à retirer de votre CV pour obtenir un entretien d'embauche
Top 7 des conseils pour un CV efficace
5 raisons pour lesquelles vous devriez travailler dans un centre d'appels