Facebook, la meilleure entreprise pour les stagiaires

La 4e édition du classement des 25 meilleures entreprises du cabinet Glassdoor place Facebook en première position - tout comme l'an passé. Selon les stagiaires qui ont eu la chance d'y travailler, la culture d'entreprise y est top prônant, la créativité et tous les employés sont impliqués dans le travail et dans l'équipe.

Chevron, une entreprise pétrolière américaine occupe la seconde position. Sur le site, 85 % des stagiaires la recommandent à un ami. L'on peut pourtant y lire l'avis négatif d'un stagiaire : entre autres des horaires de travail à rallonge, des heures sup non rémunérées...


Google, relayé à la troisième place, dispose de meilleures critiques ; l'avis mis en avant sur le site évoque des perks intéressants tels que repas gratuits, vacances... 91 % des stagiaires recommandent le géant du net à un ami.


Le classement est effectué tous les ans et se base sur l'étude de milliers de témoignages de stagiaires.

Et le salaire des stagiaires...

Relayé dans un article du Figaro Etudiant publié il y a quelques jours, un classement des entreprises où les stagiaires sont le mieux payés en France place les banques et cabinets d'audit en première position. Selon le palmarès de la version française du site Glassdoor, le Boston Consulting Group offre aux stagiaires un salaire médian de 2 200 euros.

La seconde position est occupée par Google et ses 2 000 euros de salaire médian, suivi par Rothschild et ses 2 000 euros, Mazars et ses 1 850 euros, BNP Paribas et ses 1 700 euros... Notez que le montant minimum légal pour un stage est de 554 euros mensuels depuis début septembre. Le dernier du classement, Amadeus, propose 1 500 euros aux stagiaires, soit plus de 2 fois le montant des indemnités minimales... Alors, quelle entreprise allez-vous choisir ?